L’association jeunesse Djawabe de la région de Mopti (AJDRM) sur les fonds baptismaux

1

Issue de l’Assemblée générale constitutive du 06 août 2015, tenue à Kalaban-Coura ACI,  l’association des jeunes djawabé de la région de Mopti a trois objectifs majeurs : réunir les jeunes djawabé de Mopti autour d’un idéal commun, la création  d’activités génératrices de revenus et la promotion de la culture djawabé, de la paix, de l’éducation, du bien-être social.

Plus d’une trentaine de membres, dont les jeunes djawabé de l’extérieur, ont participé à cette assemblée générale à l’issue de laquelle, un bureau de cinq membres a été mis en place.

Présidé par Mamadou Yaranagoré , ce bureau a comme secrétaire général Abou Kola Bocoum. Quant à Hamadou Ali Karagnara, il occupe le poste stratégique de trésorier général.

Autre objectif et non des moindres de cette association : contribuer au renforcement de l’inclusion et de la participation citoyenne des couches vulnérables dans les processus politiques et de prise de conscience à travers des actions d’information, de formation et  de développement des mécanismes de contrôle citoyen de l’action publique.

En clair, l’association des jeunes djawabé de Mopti inscrit son action, non seulement, dans la promotion de l’auto-emploi ; mais aussi, dans l’éveil des consciences à travers l’information et la formation des jeunes, en vue de leur participation effective aux prises de décision.

Oumar Babi

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.