Mali: La CMA condamne et s’oppose fermement à l’arrivée du groupe Wagner au Mali

42

La Coordination des Mouvements de l’Azawad a appris à travers les médias et les réseaux sociaux que le Gouvernement du Mali serait sur le point de conclure un Accord avec le groupe de mercenaires Russes(Wagner) pour leur redéploiement au Mali.

La CMA condamne et s’oppose fermement à tout usage des milices quel que soit leur nature et le motif qui les sous tend et tient entièrement l’Etat Malien responsable de ce qu’il adviendra s’il s’exécutait malgré tout.

La CMA rappelle que ce sont les populations civiles déjà meurtries et fragilisées par une decenie de crise qui vont payer le prix de l’utilisation des mercenaires du groupe Wegner connus pour leurs graves violations de droits de l’homme dans les pays où ils sont déployés.

La CMA estime que la priorité pour la stabilité du Mali est d’aller rapidement à la mise sur pied de l’armée reconstituée, conformément aux dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali,issu du processus d’Alger en investissant tous les moyens et les efforts à cet effet,seul gage d’une paix durable et d’une sécurité générale au profit de tous.

L’Etat gagnerait mieux en crédit et en sécurité en orientant exclusivement et diligemment ses actions dans la mise en œuvre des dispositions de l’Accord d’Alger qui est dans l’impasse malgré les espoirs et les gages nés de la dernière feuille de route du 18 décembre 2020,restée lettre morte depuis sa validation par les parties signataires
.
La CMA prévient que si malgré tout,l’Etat s’entête à déployer ces mercenaires, elle se verra dans l’obligation d’assumer pleinement et ouvertement sa responsabilité.

Fait à Kidal,le 16 Septembre 2021
Pour la CMA
Le Porte Parole
Mohamed Elmaouloud Ramdane

Commentaires via Facebook :

42 COMMENTAIRES

  1. Le rapport de L’ONU parle « de massacres, d’exécutions extrajudiciaires, de cas de torture, de pillage, d’enlèvements pour rançon, d’incendies de villages et de viols collectifs » perpétrés par le groupe Wagner en CENTRAFRIQUE.

    EH BIEN! N’est ce pas exactement ce que font les mercenaires de la CMA? Et pourtant avons-nous déjà entendu la Minusma ou les français indexer la CMA alors qu’ils savent exactement qui ils sont ? Non jamais.

    Les attaques des mercenaires de la CMA se produisent au vu et au su de la Minusma, avons-nous déjà entendu que la Minusma a empêché un quelconque massacre dans nos villages ? Barkhane, n’en parlons même pas!

    Les assaillants non identifiés ! Ça n’existera plus!

  2. C’est bien la CMA qui a amené au Mali des mercenaires de tous les horizons avec l’appui de la de France. Ça on s’en souvient.

    Les seuls mercenaires c’est la CMA à la solde de France. La CMA est la seule responsable de la situation que nous vivons depuis 2012. Les rebelles croient que nous allons rester indéfiniment dans cette situation !

    Les assaillants non identifiés, ne sont autres que des mercenaires payés par la France et ses alliés pour la CMA pour combattre et déstabiliser le pays par procuration.

    Nous soutenons la signature rapide de ce contrat avec Wagner. Personne n’empêchera cette signature avec Wagner, surtout pas la CMA.

    La France a ses mercenaires et bien nous aussi on aura bientôt nos propres mercenaires.

  3. @Sangare
    L’esprit chauviniste n’est qu’un leurre hautement périssable et à durée fortement limitée. Les Français n’ont jamais renié que le monde soit venu à leur secours, Hollande l’a même rappelé haut et fort à la place de l’indépendance en 2013 en remerciant notre pays pour son apport à ce fait historique. En revanche, ce sont les renégats Maliens de votre trempe qui veulent nier les faits. Mais ceux-ci sont têtus, et l’évidence est que n’eût été l’opération Serval, on ne parlerait plus de ce pays. Votre mauvaise foi est tellement criarde, que vous refusez d’admettre que la deblacle de Kidal a été dûe d’abord l’irresponsabilité de l’Etat malien (à travers le fougeux PM Mara), et ensuite à l’incapacité de notre armée à remplir sa mission de sécurisation du pays. D’ailleurs suite à la bêtise de Mara, après avoir mis le feu aux poudres, il a fui pour se mettre lui-même à l’abri chez ceux-là qu’il accusait pourtant de parti pris dans le conflit (à savoir la Minusma et Barkhane). Il faut donc arrêter les faux fuyants, on ne construit pas un pays par l’accusation éternellee des autres. Seul le travail libère l’homme, et tant que le Malien ne le pige pas une fois pour tout, on pataugera encore longtemps dans la misère à la recherche d’un pays valable…

    Pensées rebelles.

  4. UNE MINORITEE QUI SE PRENDRAIT POUR SUPERIEURE AUX HABITANTS DES TERRES DES NOIRS, LES QUFAAROHW, FILS DES FAAROHW!

    UNE MINORITEE QUI SE PRENDRAIT POUR SUPERIEURE AUX HABITANTS DES TERRES DES NOIRS, LES QUFAAROHW, FILS DES FAAROHW!

    🙂 NOUS NE SOMMES PAS DES FILS D ADAM ET DE EVE, C EST FAUT! C EST COMME NOS ANCETRES LES GAULOIS! NOUS SOMMES LES ENFANTS DES FAAROHW DONC NOUS SOMMES DES QUFAAROHW 🙂

    🙂 ILS ONT PEUR QUE LES BOUBOU BLANCS SOIENT TACHES DE BOUE ET DE ROUGE! 🙂

    🙂 UNE MINORITEE QUI SE PRENDRAIT POUR SUPERIEURE AUX HABITANTS DES TERRES DES NOIRS, LES QUFAAROHW, FILS DES FAAROHW!
    JE NE SUIS PAS RACISTE, JE SUIS TRES SENSIBLE AU RACISME VEHICULE A TRAVERS LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM, L HYPOCRISIE GENOCIDAIRE DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES JUDAISME ISLAM ET CHRISTIANISME 🙂

    🙂 LES TENUES BLANCHES DES OFFICIERS SUPERIEURS FRANCAIS SERONT TACHEES, ILS ONT PEUR 🙂

  5. Rebel
    L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE n’incite pas à la compréhension du monde géopolitique.
    ON FAIT SEMBLANT D’OUBLIER QUE PAPA DEGAUL A FAIT LE TOUR DU MONDE AFIN D’AVOIR DE L’AIDE POUR LIBÉRER SON PAYS EN REPROCHANT AUX MALIENS DE LAISSER AUX AUTRES LA DÉFENSE DE LEUR TERRITOIRE.
    En disant très fièrement que si la France n’était pas intervenue le MALI serait actuellement entre les mains des jihadistes,on devrait aussi ajouter si le monde n’avait pas répondu à l’appel de DEGAUL dont des centaines de GUERRIERS MALIENS,la France serait actuellement un DÉPARTEMENT D’ALLEMAGNE.
    Si la france a droit à la solidarité internationale,le Mali doit en exiger aussi,s’il est véritablement indépendant.
    Avec L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE,c’est une insulte de demander l’aide d’un autre pays autre que la France.
    Avec L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE,on ne voit pas que les SÉPARATISTES MALIENS sont soutenus par la France contre l’Etat du Mali d’où la débâcle de KIDAL.
    Avec L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE,on refuse que le Mali aussi demande le soutient d’une puissance militaire pour faire face à ses SÉPARATISTES soutenus par plusieurs pays parmi lesquels le QUATAR et L’ARABIE SAOUDITE.
    Avec L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE,le Mali doit se soumettre aux esclavagistes TOUAREG des ifoghas.
    La France n’aide pas l’Etat du Mali,manœuvre plutôt avec les SÉPARATISTES pour diviser le pays.
    Elle n’est pas intervenue en 2013 pour empêcher les jihadistes de prendre BAMAKO,mais pour INSTALLER LES SÉPARATISTES CHASSÉS PAR LEURS ALLIÉS JIHADISTES CONTRE L’ÉTAT DU MALI D’ATT EN JANVIER 2012 À KIDAL.
    Depuis elle pose des ACTES pour renforcer les capacités militaires des SÉPARATISTES tout en affaiblissant les capacités militaires des FAMA par des attaques meurtrières,SOUTENUES par les séparatiste attribuées faussement aux jihadistes, des camps Militaires emportant des butins de guerre.
    Aujourd’hui les SÉPARATISTES se sentent tellement forts qu’ils n’hésitent pas à menacer l Etat du Mali.
    Et pourtant c’est L’ARMÉE MALIENNE qui devrait être plus forte huit ans après L’INTERVENTION FRANÇAISE.
    Qu’on décide,aux constats du comportement de la France,de faire appel à un autre partenaire pour rétablir la force de l Etat du Mali n’est que légitime,si on n’est pas handicapé par L’ESPRIT NÉOCOLONIALISTE.
    Que le Mali utilise sa richesse du sous sol pour sécuriser son territoire quoi de plus normal.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE.
    La lutte continue.

    • IL FAUT EN FINIR AVEC LES ENEMIS QUI NOUS CONTIENNENT DEPUIS DES SIECLES, NOUS MEPRISENT DEPUIS DES SIECLES, NOUS EXPLOITENT DEPUIS DES SIECLES, FONT DES GENOCIDES DEPUID DES SIECLES ET ENVAHISSENT NOS TERRES< ELIMINENT LA FLORE ET LA FAUNE AFRICAINE, ET N ONT AUTRES AMBITIONS QUE DE NOUS DEROBER NOS TERRES ET NOUS ASSIMILER EN BOUFFANT NOS AMES, L AME DU FILS DES FAAROHW DEVENU ''FILS ADOPTIFS MEPRISES D ADAM ET DE EVE''

    • Le problème c’est le mot aide, l’aide n’existe pas il n’y a que des accords. Une aide est gratuite et un accord est un échange.
      Le problème c’est que le pouvoir malien n’a jamais été capable de communiquer sur les accords entre l’état malien et ses différents partenaires. Aussi le peuple ne fait qu’extrapoler . Je pense que des deux côtés chacun a intérêt à ce que cela reste secret. De Modibo Keita à Assimi Goita, aucun n’accord n’est sortie dans les journaux,
      Je me demande pourquoi.? Je cherche à comprendre l’intérêt de nos gouvernants dans cela. Quand on est victime on veut le crier à la face du monde…

  6. Roi maudit de segou,
    Je comprends tes craintes , en effet ce n’est pas un encore avec la Russie mais une société russe de mercenaires, ce qui veut dire que les mercenaires ne seront pas forcément des russes🤔🤔🤔. En cas de souci la responsabilité de l’état russe ne sera pas engagée. De plus on ne peut pas dire signons un accord dont on ne connaît pas les clauses.
    Contrairement à notre kinguiranke, je reste dubitative et j’attends plus de précisions pour me prononcer.
    Comme vous voyez il y a des milliards de questions sans réponse

    • TRES CHERE SOEUR KENEDOUGOU!

      DES INSTRUCTEURS!
      🙂 CE QUI VEUT DIRE QUE PENDANT DES ANNEES L UNION EUROPEENNE N A PAS PU FAIRE DE NOS SOLDATS DES COMBATTANTS MAIS DES MILITANTS DES DROITS DE L HOMME EN CONCURENCE PERPETUELLE AVEC HCMDH ET LE HCIM, TOUT COMME LA FRANCE N A PAS PU FAIRE DU HERO MAGASSA UN POMPIER MEME UN PEU QUALIFIE….LA MAUVAISE VOLONTEE EST LA BONNE VOLONTEE DES FILS D ABRAHAM ET DE LEURS METISSES PSEUDO-FRANCAIS 🙂

      🙂 ASSIMI CONNAIT LES BESOINS DE SON ARMEE! 🙂

      >HOMMES QUALITE ET CONNAISSANCES ET ENTRAINEMENT
      >EQUIPEMENT, LEURS ARMES SONT BLOQUEES PAR LEURS ”PARTENAIRES”
      >MISSIONS ET BUTS

  7. L’ennemi du Mali c’est le malien lui même. On n’a jamais organisé une manifestation pour dire qu’on en a marre des ingérences des religieux, pour manifester contre la violences des djihadistes, exiger que les militaires quittent les bureaux

    • 🙂 hahahaha

      LES MALIENS SONT DEVENUS DES HYPOCRITES C EST LA RAISON POUR LAQUELLE ILS TROUVENT TOUTES LES AUTRES R A I S O N S AU MONDE POUR NE PAS SE REVOLTER CONTRE LEUR RELA TION APPELLEE R E L I G I O N D HYPOCRISIE,, UN CERCLE VICIEUX DE FRAYEUR DITES P R I E R E S JOURNALIERES, INTERDISANT TOUTES R E B E L L I O N PUISQUE LA R E F L E C T I O N MEME EST I N T E R D I T E PAR LA RELIGION POUR LA CERNER….

      🙂 hohohoho

  8. Si nous sommes souverain, nous ne devons aucunement renoncer à la signature de ce contrat , voir aussi la TURQUIE , pourquoi pas la Corée du Nord si cela peut résoudre le problème malien, je pense que les militaires doivent bien profiter de cette transition pour regler tous les problèmes de l’armée malienne

  9. La CMA ! C’est une Menace là !Qui a fragilisé nos populations? C’est Vous! Vous vous Souciez même pas de l’avenir de vos propres enfants a fortiori celui des autres enfants Maliens.
    Se taire dans de telles circonstances est la meilleure solution. Sinon vous Confirmez aux yeux du monde que c’est vous les Terroristes. Ce qui d’ailleurs vrai!

  10. 🙂 IL FAUT DEJA ORGANISER LA JEUNESSE MALIENNE DERRIERE ET AUTOUR DE CETTE TRANSITION MILITAIRE ! 🙂

  11. QUFAAROHW SOULEVEZ VOUS ! JEUNESSE CONSCIENTE SOULEVEZ VOUS SANS LES IMAMS ET LES POLITICIENS VEREUX!

    🙂
    500 000 VOLONTAIRES QUFAAROHW ARMES DE 500 000 KALASSIW POUR SOUTENIR LES ACTIONS DE WAGNER A DEBARRASSER L AFRIQUE ET LE MALI DES PARASITES FRANCO-ARABES COMME LA CMA
    🙂

  12. Cet ACCORD avec le groupe WAGNER doit être signé de façon solennelle dans la grande salle du palais de KOULOUBA pour montrer à la CMA et son MAÎTRE français que le MALI KOURA,c’est aussi avoir la possession de tout le territoire national.
    LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME PASSE PAR LA RÉCUPÉRATION DE LA VILLE DE KIDAL.
    C’est primordial.
    On ne le fait pas ON N’EST PAS UN PAYS IINDÉPENDANT.
    KIDAL,c’est la source de L’INSÉCURITÉ EXPONENTIELLE en cours depuis L’INTERVENTION FRANÇAISE accordant un statut particulier à cette ville.
    La CMA ose dire “elle se verra dans l’obligation d’assumer pleinement et ouvertement sa responsabilité”.
    Rien que pour dénoncer cette menace humiliante,L’ACCORD avec le WAGNER doit être signé.
    IL FAUT REPRENDRE LA GUERRE ET EN FINIR AVEC L’ACCORD D’ALGER.
    Faire la GUERRE,c’est plus avantageux que d’accepter le cessez le feu humiliant d’IBK après la débâcle de KIDAL consécutive à la visite de MARA.
    Depuis L’INTERVENTION FRANÇAISE le sang du peuple malien ne fait que couler quotidiennement.
    Avant L’INTERVENTION FRANÇAISE,L’INSÉCURITÉ était cantonnée au Nord.
    Si on refuse de signer L’ACCORD avec WAGNER,il faut appliquer intégralement L’ACCORD D’ALGER pour espérer retrouver la paix sans être sûr de l’avoir.
    C’est l’un ou l’autre avec ses inconvénients et ses avantages.
    L’ACCORD avec WAGNER permet de verser le sang servant à recuper l’honneur perdu,arrêter toute collaboration avec la France,négocier avec les jihadistes maliens afin d’en finir avec L’INSÉCURITÉ EXPONENTIELLE.
    Appliquer intégralement L’ACCORD D’ALGER évite la guerre avec la CMA,mais ne mettra pas fin à L’INSÉCURITÉ EXPONENTIELLE car les TERRORISTES visent plus les FORCES INTERNATIONALES que L’ARMÉE MALIENNE.
    La France va solidifier sa position au Nord permettant aux TERRORISTES de continuer à agir.
    Avec la CMA,on ne retrouvera jamais la sécurité.
    Il faut la combattre tout en négociant avec IYAD AG GHALY qui ne cherche que le départ de L’ARMÉE FRANÇAISE qui lui sera accordé.
    L’ÉTAT MALIEN DOIT MONTRER QU’IL EST ANIMÉ PAR DES PATRIOTE DIGNES QUI REFUSENT TOUTE HUMILIATION EN SIGNANT L’ACCORD AVEC WAGNER.
    Le Mali aura montré le chemin de la lutte contre le néocolonialisme français au reste de L’AFRIQUE.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • 1. Cet ACCORD avec le groupe WAGNER doit être signé de façon solennelle dans la grande salle du palais de KOULOUBA pour montrer à la CMA et son MAÎTRE français que le MALI KOURA,c’est aussi avoir la possession de tout le territoire national.

      Pourquoi compliquer ce qui est facile ? Avec un peu de bravoure, ton taiseux président peut tout simplement demander à la France de quitter comme l’a fait Modibo Kéita. Ce n’est pas sorcier, non ?

      2. Faire la GUERRE,c’est plus avantageux que d’accepter le cessez le feu humiliant d’IBK après la débâcle de KIDAL consécutive à la visite de MARA.

      Vous dites de faire la guerre tout en rappelant la débâcle de Kidal ; c’est une sacrée cohérence. Mais une chose est claire, ce n’est pas derrière un clavier qu’on fait la guerre. Et si c’était aussi facile, pourquoi appeler la France, la Russie ou même Wagner ?

      3. Depuis L’INTERVENTION FRANÇAISE le sang du peuple malien ne fait que couler quotidiennement. Avant L’INTERVENTION FRANÇAISE,L’INSÉCURITÉ était cantonnée au Nord.

      Hum, que faites vous de la cinquantaine de soldats français tués ? L’ingratitude est un très vilain défaut. Si la France n’était pas venue sauver vos fesses de la déferlante djihadiste, le Mali serait aujourd’hui sous la coupe réglée des obscurantistes de tout acabit. Mais si tel est vraiment le cas, pourquoi ne pas alors poursuivre Dioncounda Traoré (qui est de l’ADEMA) pour haute trahison ?

      4. L’ACCORD avec WAGNER permet de verser le sang servant à recuper l’honneur perdu, (…)

      C’est donc par cette nébuleuse que doit passer l’honneur du Mali ? Quelle ignominie !

      5. Avec la CMA,on ne retrouvera jamais la sécurité. Il faut la combattre tout en négociant avec IYAD AG GHALY (…)

      Ça, c’est le tréfonds de l’ineptie. La CMA fait quoi donc dans votre gouvernement de transition ? Iyad Ag Ghaly n’a-t-il pas occupé de hautes fonction dans ce pays jusqu’à être conseiller du président de la république ici (sous le régime d’ATT) ?

      Sangare, à défaut d’être un minimum sérieux, il faut vraiment s’abstenir de raconter des bobards pêle-mêle sans tête ni queue, juste pour satisfaire son propre égo. La politique va un peu plus loin que ça, hélas !

      Pensées rebelles.

      • Mon cher Rebelle, on sait comment ce chiffon d’invasion djihadiste a été monté de toute piece par le Quaidorsé. Donc ne dite pas qu’ili y aey sauvatage suelement la pique de Konna était réelle. votre ambition de disviser le Mali ne passera pas. on sait les investissements que vous avez réamlisé à Kidal pour votre complicité. vous allez tout perdre comme vous avez perdu en austalie. wait and see!

  13. WAGNER ARME DE DESTRUCTION MASSIVE CONTRE LA FRANCE ET SA POLITIQUE NÉO COLONIALE EN AFRIQUE…
    DONC PANIQUE AU SAHEL…..
    ASSIMI A LE BOUTON NUCLÉAIRE DANS SES MAINS..
    IL POURRAIT UTILISER POUR DISSUADER ET FAIRE PEUR…

    LE CAS SYRIEN DONNE DES SOUVENIRS DOULOUREUX AUX AGRESSEURS EXTÉRIEURS..

  14. Well since it’s creation CMA have said to be terrorists /jahadists /violent criminals organization given temporary legal status by incompetent France. For that cause we should not expect them to welcome winning Russian method of fighting war where they are on opposite side.
    They know true ass kicking not ass kissing is coming for those not in truth loyal ally to Malian government.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  15. La partition du Mali vient d’être acter. Déjà que le Mali n’a aucune prise sur Kidal, un arrondissement de la France.

  16. :) KAAFRIYAH C EST MAANINFINYAH, HONNEUR ET DIGNITE DE L HOMME NOIR FILS DES FAAROHW, FILS DES PHARAONS ! :)

    🙂
    IL FAUT IMPERATIVEMENT ORGANISER DE GRANDES MANIFESTATIONS DE SOUTIENT A CE PROJET A TRAVERS TOUT LE MALI ET SURTOUT A BAMAKO! CE SERAIT LA SEULE BONNE DECISION PRISE AU MALI DEPUIS 1968!

    EXPLIQUONS LA CHOSE AU PEUPLE DE MANIERE LARGE ET EXPLICITE, FAIRE PARTICIPER A CE PROJET LES 500 000 NOIRS QUFAAROHW FOIS 500 000 KALASSIHW!

    VIVE MON PAYS LE MALI, VIVE L AFRIQUE! VIVE ASSIMI GOITA !
    🙂

  17. Il faut accélérer cette procédure sans attendre quoi que ce soit.
    Nous félicitons la transition de notre pays.
    M GOÏTA ne doit pas avoir peur de qui que ce soit sur ce projet.

    • imperativement, mais aussi mobiliser les masses pour ce soutient , mobiliser pour soutenir WAGNER DANS SES ACTIONS pour soutenir nos FAMAS…

  18. FRANCE, ARABIE, ABRAMERAIE MONDIALE, CFA, LANGUES IMPOSEES, SYSTEME ECONOMIQUES IMPOSES- VOILA L OCCIDENT

    🙂 ARMEE DE QAAFRIHW NOIRS 500 000 PATRIOTES AVEC 500 000 KALASSI EN MAIN POUR LA LIBERATION TERRITORIALE 🙂

    🙂 ARMONS NOUS CHEZ LES AUTRES PAS CHEZ LES OCCIDENTAUX, NE LES AIDONS PLUS JAMAIS DANS UNE AUTRE GUERRE MONDIALE QU ILS PROVOQUERAIENT POUR ASSOUVIR LEURS SOIFS DE SANG 🙂

    🙂 SOYONS NOUS MEMES, BALEYONS LES BATARDS A LA SOLDE DE LA FRANCE ET SON ALLIE DES ARABES DU GOLF ET SAUDIENS 🙂

  19. Le CMA cite les “crimes” de Wagner sur d´autres sols, mais les crimes du cma ont ete commises au Mali.
    Le CMA a t´il peur de quoi? C´est pour le Mali que Wagner va venir peut etre. Mossa Ag est un ministre du gouvernement. C´est ce meme gouvenemnt qui pense travailler avec Wagner.
    La belle, jolie, laide, petite, pauvre france n´a que ses petits, maudits yeux pour pleurer.
    Le gouvernement du Mali n a pas le droit d´inviter sur son sol qui il veut?
    C´est le grand frere du comble ca!!

    • LA CMA A DEJA OUBLIE SES CRIMES, ET D AILLEURS DES CRIMES DE ”MAITRES” SUR ”ESCLAVES” SONT-ILS VRAIMENT DES CRIMES?

      LA FRANCE CRIMINELLE SANS EQUIVOQUE A AUSSI DE LA MEME MANIERE OUBLIE SES CRIMES CONTRE NOS PEUPLES ET NOS DIRIGENTS, CRIMES PERPETUELS A CHAQUE BILLET DE CFA ECHANGE, AUTRES CRIMES….I M P A R D O N N A B L E S….

  20. QUFAAROHW, LES FILS DES FAAROHW, FILS DES PHARAONS, HOMMES NOIRS D AFRIQUE ET DE LA DIASPORA DEPORTEE!

    CHACALS !
    ILS NE VEULENT PAS LE MALI FORT!
    LES ENEMIS DU MALI DANS NOS MURS!
    LES MERCENAIRES DE NOS ENEMIS CHEZ NOUS, LES MERCENAIRES DES ARABES ET DES FRANCAIS!

    :)L HOMME NOIR, LE FILS DU FAAROH ET L AFRIQUE ENTIERE A COMME ENEMIS LES JUDEOS, LES JUDEO-CHRETIENS ET LES JUDEO-ARABES 🙂

    • :) L HOMME NOIR, LE FILS DU FAAROH ET L AFRIQUE ENTIERE A COMME ENEMIS LES JUDEOS, LES JUDEO-CHRETIENS ET LES JUDEO-ARABES 🙂

      🙂 L HOMME NOIR, LE FILS DU FAAROH ET L AFRIQUE ENTIERE A COMME ENEMIS LES JUDEOS, LES JUDEO-CHRETIENS ET LES JUDEO-ARABES 🙂

  21. TOUTE LA MERDIQUE FRANCOPHONIE DOIT S ALLIER AUX RUSSES!
    LA FRANCE EST MORTE!

    LEA USA ONT LACHE CETTE MERDE DE FRANCE!

    QUITONS CFA !

    NOUS NE SOMMES PAS FRANCOPHONES!

    NOUS NE SOMMES PAS MUSULMANS!

  22. Le roi MAUDIT de segou i MALANKOLON DEN ani WURUWAYE DEN si tu aimais le Mali tu n’allais pas fuir ta nationalite Malienne, occupes de ta grande et historique debandade en Afghanistan ou Saigon 2! La France a dit NON alors la CMA a dit non pour respecter son patron. La France est la pour diviser afin de regner et d’exploiter le Mali et tout le Sahel!

  23. LES OCCDIENTAUX UNIS SURTOUT QUAND IL S AGIT D AGIR CONTRE NOUS LES USA SOUTIENNENT LA FRANCE AU MALI PAS LE MALI

    IQUE LES AMERICAINS DEBLOQUE NOTRE CASA 295W – QU ON A PAYE – C EST UNE PROFONDE INJUSTICE CONTRE UN PAYS QUI SE DIT AMI DU MALI

    EN EFFET LES ETATS N ONT PAS D AMIS MAIS QUE DES INTERETS –

    LA FRANCE ET L OTAN NE NOUS RESPECTENT PAS DE TOUTEF FACON DONC PKOI TRAVAILLER AVEC

    • LES OXXIDENTAUX ET LES ARABES VEULENT NOS TERRES SANS NOUS MEMES, OU NOUS VIDER DE NOYRE VOLONTE C EST A DIRE DE NOTRE AME, CE QUI VEUT DIRE ”VOUS NE POUVEZ EXISTER QU EN QUALITE D ESCLAVES, DE SOUS HOMMES” VOILA LE MESSAGE DES FILS d ABRAHAM QUI ONT FABRIQUE ”l OCCIDENT PIECE PAR PIECE”.

      LA RELIGION EST UNE BATARDISE!
      LA POLITIUE OXXIDENTALE EST FONDEE LA DESSUS MEME SI CACHEE PROFONDEMENT!
      LES ARABES ET LEUR ISLAM ONT DETRUIT PLUS DE LA MOITIEE DE L HUMANITEE EN CONCOURS AVEC LE CHRISTIANISME ET LE JUDAISME!

      RETOURNONS NOUS VERS NOS VALEURS ET NOS SAVOIRS, NOS CHOIX NOTRE VOLONTEE RETROUVEE, LA DIGNITE, L HONNEUR, LE RESPECT DE SOI ET DE SES A N C E T R E S

  24. ROI BITOB

    OUVRE LES YEUX ET ARRETES DE CROIRE QUE LA FRANCE VA REGLER LE PROBLEME

    ILS SONT LA DEPUIS 9 ANS ET CELA S EST DEGRADE MALGRE LA PRESENCE ENCORE PLEINE ET ENTIEURE DE BARKHANE MINUSMA G5 SAHEL

    LES US PRENNENT DES GROUPES PRIVES EN IRAK ET EN AFGHANISATN POUR SE FAIRE AIDER

    ILS ETAIENTS 160 000 EN IRAK POURQOUI PAS LE MALI !!!!

    LES OCCIDENTAUX ONT REGLES QUEL PROBLEME AVEC LEUR ARMEE

    IRAK ECHEC
    SYRIES ECHEC
    AFGHANISATAN ECHEC
    SOUDAN DISVISE EN D 2 DONC ECHEC
    RWANDA ECHEC
    CENTRAFRIQUE ECHEC

  25. CMA EST ELLE MEME UN GROUPE PRIVE DE MERCENERAIRES A LA SOLDE DE LA FRANCE

    ILS SAVENT QUI SONT LES RUSSES

    VOUS INQUIETEZ PAS ON VOUS FRAPPERA PAS TROP FORT SUR LES FESSES SI VOUS DEPOSEZ LES ARMES

    • MALANKOLON DEN si tu aimais le Mali tu n’allais pas fuir ta nationalite Malienne, occupes de ta grande et historique debandade en Afghanistan ou Saigon 2! La France a dit NON alors la CMA a dit non pour respecter son patron. La France est la pour diviser afin de regner et d’exploiter!

  26. Bon si eux, ils ont fait ce communiqué, donc Assimi et toute l’équipe, nous sommes derrière vous.
    Passons à la vitesse supérieure, signons sinon ils (nos ennemis et leurs soutiens) créeront la zizanie et déstabiliseront davantage notre pays meurtri.
    Tout compte fait, le Mali est incontournable. C’est l’homme qui a peur sinon il y a rien!!!🤣

  27. Panique au village , les ennemis du mali ont bien raison de s’inquieter raison pour laquelle les autorite doivent tout faire pour conclure rapidement cer accord.
    CMA accuse le wagner de violation de droit de l’homme ? c’est du comble et Vous ?
    vous avez le sang des centaines de maliens , avez oublier d’avoir egorce des chefs de famille avec la complicite de votre maitre ?
    Oser lutter , c’est oser Vaincre , nous nous vaicrons !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here