Serge Daniel, correspondant de RFI au Mali, nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

8

Serge Daniel, correspondant de RFI au Mali, a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par Roselyne Bachelot, ministre française de la Culture.

Cette distinction lui a été décernée au titre de la promotion du printemps 2021 pour l’ensemble de sa carrière engagée dans la recherche d’une information rigoureuse et au service de l’intérêt général.

Serge Daniel est correspondant en Afrique depuis trente ans. Il a été basé en Guinée, avant de s’installer au Mali, et a effectué de nombreux reportages en Sierra Leone et en Côte d’Ivoire. Il est notamment auteur des livres Les routes clandestines de l’immigration (Hachette), L’Industrie de l’enlèvement (Fayard) et Les mafias du Mali (Descartes). En 2020, il a été récompensé par le Prix africain du journalisme d’investigation Norbert Zongo.

Contacts presse :

Anthony Ravera, Responsable presse Tél. +33 (0) 1 84 22 93 85 – [email protected] Corentin Lepage, Attaché de presse Tél. +33 (0) 1 84 22 73 16 – [email protected]

@RFI_presse

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Serge Daniel de RFI est le CAS JUMEAUX comme ces AFGHANS TRAITRES, qui se laissent ENGRAISSER par PARIS et qui FUIENT maintenant comme des RATS à force d’avoir COLLABO avec ces OCCIDENTAUX (qui ne savent que MANIPULER pour semer leur BORDEL comme ils savent si bien le faire depuis 400 ans!

  2. FRANCOLLABO comme certains AFGHANS qui ont COLLABORÉ et qui fuent maintenant comme des RATS à force d’avoir été du mauvais coté!

    PREUVE CONCRÈTE de la MANIPULATION FRANÇAISE!

    DÉJÀ QUE CETTE RADIO UTILISE LES ENFANTS (France-Info JUNIOR) POUR MANIPULER (ET LEUR FAIRE DIRE CE QU’ILS VEULENT COMME DES MARIONNETTES dont c’est le CAS ici…)

    Après ils nous culpabilisent quand nos enfants doivent travailler pour vivre pendant que ces gros RATS-BLANCS POLLUENT en VACANCES!

  3. Félicitations, Serge. Tu mérites bien cette distinction. Tu fais partie des grands africains qui font leur devoir correctement, dans la rigueur et l’intégrité. Bons vents

  4. Il le mérite le monsieur.
    Rien a dire ,en tant que journaliste il y a pas qui arrive a me satisfaire plus que lui, a cause de sa sagacité dans l’art

  5. Ce qui est certain, Serge mérite cette distinction car il fait d’énorme efforts pour former et informer dans cet espace sahélien, surtout avec sincérité, honnêteté et dextérité, il travaille sans joie et sans haine. Courage à ce grand africain qui donne beaucoup d’espoir à la jeunesse africaine.
    Sois le meilleur quoique tu sois.
    « Si tu ne peux être pin au sommet du coteau sois broussaille dans la vallée, mais sois la meilleure petite broussaille au bord du ruisseau. Sois buisson si tu ne peux être arbre, si tu ne peux être route sois sentier, si tu ne peux être soleil, sois étoile ; Ce n’est point par la taille que tu vaincras ; sois le meilleur quoi que tu sois. Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits et alors donnez-vous avec passion à son exécution.». Martin Luther King.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here