Vœux de Cheick Boucadry Traoré pour le nouvel an

0
Cheick Boucadry TRAORE
Cheick Boucadry Traoré

Permettez-nous tout d’abord de vous souhaiter une heureuse et sereine fin d’année et nos vœux les plus chaleureux pour celle qui va commencer. Nous tenons aussi à exprimer encore une fois tout notre soutien et toute notre solidarité aux familles des victimes des actes terroristes qui ont touché non seulement notre pays, mais aussi endeuillé des pays frères et amis. Nos pensées et nos prières accompagnent nos femmes et hommes en uniformes qui risquent chaque jour leur vie au nom de notre nation, à leurs familles qui vivent dans l’anxiété. Et Paix aux hommes de bonne volonté indistinctement dans le monde entier.

 

Nous formulons également pour notre pays des vœux de paix et de progrès. En effet, la société malienne est aujourd’hui secouée par une crise des fondements qui met en cause tous les secteurs de la vie et nous met au défi de rendre compte de leur raison d’être. Les inquiétudes et frustrations sont encore plus grandes en cette fin d’année. Il se peut que nous ne fussions pas en mesure de contrôler les circonstances qui ont provoqué cette crise dans notre pays, mais nous devrons être en mesure de contrôler les réponses à ces circonstances. Il devient certes urgent de mettre un terme à cette situation tragique que les Maliens subissent par l’incurie de politiques irresponsables et d’extrémistes malveillants, mais il est encore plus important de trouver des solutions efficaces et pérennes aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Nous sommes toujours optimistes et confiants qu’ensemble nous pouvons relever les défis de la crise et sauvegarder notre nation. Puisse cette nouvelle année être l’occasion pour l’ensemble des citoyens de renouveler notre engagement à l’égard de notre nation, et de ce que doit être notre mission.

Nous convions tous nos compatriotes à mettre nos efforts et nos énergies en commun pour relever ensemble les grands défis auxquels notre pays est confronté. Faisons en sorte que notre pays sorte plus fort de cette crise qui nous affecte tous, pour cela il nous faut évidemment de l’ambition, de la solidarité et surtout du sens des responsabilités.

Que Dieu nous assiste, et qu’Il nous bénisse tous dans ces efforts.

Cheick Boucadry Traore

L’Oeil du Mali

PARTAGER