6e édition de la Nuit « des femmes battantes » : 9 femmes et une association féminine primées par l’APPEM

0

 Dans le cadre de la célébration de la bravoure des femmes, L’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali (APPEM) en collaboration avec Renouveau TV,  a organisé ce samedi 30 mars 2019, une cérémonie de célébration de remise de trophées à 10 braves Dames de secteur différent.

Dans son allocution, la marraine de la cérémonie, Berthé Madina Diallo, a félicité les femmes entrepreneures pour leur courage et leur bravoure. Elle a ensuite remercié les femmes journalistes qui selon elle, ne cessent de promouvoir la femme en général et celle évoluant dans l’entrepreneuriat et dans le monde des affaires en particulier. Mme Berthé a, enfin, félicité les neuf femmes et l’association qui ont été les heureuses bénéficiaires.

Pour la présidente de l’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali, elle  procède à la remise de10 trophées à 9 femmes et une organisation de femme. Selon elle, cette cérémonie entre dans le cadre de la journée internationale de la Femme qui a été célébrée sous le thème national « l’autonomisation des femmes et des filles à travers l’engagement de tous contre les violences basées sur le genre ». Cette remise de trophée pourra, selon Dado Camara, contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat des  femmes.

S’agissant des récipiendaires, 9  femmes battantes évoluant  dans les domaines de l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la restauration, l’exploitation de gravier, l’artisanat et dans le monde des affaires  et une association ont été primées. Parmi les heureuses gagnantes, il y’a entre autres : BERTHE MADINA DIALLO, une femme d’affaires ; Diallo Aminata Diallo, une Piscicultrice de challenge à challenge ; Bokonon à Kita, les femmes exploitantes de gravier en action ; Haïdara Oumou dite Many Sow, une Rizicultrice à Dioro ; MAWA KONATE, une maraîchère à  Missidougou situé à Sikasso ; Mamou Bangali, de l’agriculture à l’embouche ; GAKOU AÏSSATOU KOUDEDIA, au service des ; l’Association des policières du Mali.

Djeneba Touré, stagiaire

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here