Ségou : l’Honorable Abdine Koumaré désigné homme de l’année 2018.

0

Il est toujours bon d’avoir en mémoire cette citation si importante du ou des initiateurs de l’homme de l’année 2018 à Ségou : « Notre objectif est de reconnaitre le mérite et de créer des émules pour le plus grand bien de Ségou. Oui, vous avez raison ; en effet, c’est dans l’émulation, c’est dans la volonté de se surpasser qui fera avancer Ségou à la tête des hitparades de toutes les villes du Mali partant de toutes les régions du Mali. Qu’importe que la personne de l’année soit un homme ou une femme ? Pourvu que Ségou soit projetée pour le bien de tous sur l’écran. L’honorable Koumaré dit « Pélé » qui a fait l’unanimité  des suffrages cette année est le véritable méritant pour tous ceux qui le connaissent à Ségou, qui l’ont côtoyé, qui l’ont suivi dans toutes ses activités depuis belle lurette. Laissons de côté toutes les valeurs académiques de l’intéressé car ce ne sont point celles qui le font transcender. On peut décrocher tous les titres universitaires  et être cependant un piètre homme sans référence sociale. Ce dont il s’agit ici, C’est plutôt l’implication de l’homme Abdine Koumaré dans la société, le combat qu’il mène tous azimut  pour faire le bonheur des Ségoviens et de tous les Ségoviens. Côte à côte avec les sportifs, debout aux côtés des moins démunis appuyant par-ci et par-là les associations des femmes et des jeunes pour leur promotion, faisant jaillir la lumière  dans certains carrés de Ségou. Oui, l’honorable Abdine Koumaré est là, faisant la fierté des Ségoviens tout comme Pélé faisait vibrer dans les terrains de football les supporters Brésiliens. Qu’avons-nous de plus social qu’un corbillard qu’on livre à la communauté étant entendu que, rien n’est éternel ici-bas.

L’homme politique Abdine Koumaré est un visionnaire qui a su se battre pour donner au RPM sa splendeur jusqu’à l’élection à la magistrature suprême de El Hadj Ibrahim Keita tant au premier qu’au second tour. L’homme jouit à Ségou d’une grande popularité par ses largesses parce qu’il sait partager ce qu’il a cependant que d’autres dans les mêmes conditions ne le feront pas. Certains malades et l’hôpital Nianankoro Fomba se souviendront toujours de lui les dotations en matériels médicaux et médicaments. La grande popularité que nous avons évoqué plus haut dont il ne se vante pas tant il est modeste a excité la jalousie morbide de certains adversaires politiques qui ont voulu lui faucher l’herbe sous les pieds lors des élections législatives reportées. Peine perdue, On ne peut pas barrer la route au vent. L’ASMA  le parti du premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga l’a compris en sollicitant au sein de ce parti d’avant-garde, le savoir-faire l’honorable Abdine Koumaré « Pélé ».

Rappelons qu’au cours de la même cérémonie madame koumaré Mariam Simaga dite Gakou Directrice de la société Simaga a fait une donation de 5 Millions de FCFA pour soutenir la fondation Babani Koné, fondation qui s’occupe de la scolarisation des enfants déshérités.

Vive l’édition 2018 de l’homme de l’année à Ségou.

Vivement la 25ème édition et pourquoi pas avec Abdine Koumaré.

Abdoulaye YERELE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here