PNPR Mali : Des décisions pertinentes prises pour la consolidation des acquis

0

Du 10 au 11 mars 2019, la Plateforme Nationale des Producteurs de Riz du Mali (PNPR) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire à Kita dans la grande salle de conférence de la Maison des Jeunes. Une occasion pour faire le bilan des activités de l’année 2018 et envisager des nouvelles perspectives pour l’année 2019.

Ont pris part à cette assemblée, une centaine de participants composée de délégués venus des bassins de production, des plateformes régionales des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Tombouctou ; des représentants des offices et agences de développement rural (ADR, Office du Niger) ; de la chambre régionale et locale d’Agriculture; des partenaires techniques et financiers (AFDI, Rikolto et Éléphant Vert S.A) ainsi que l’équipe technique de la PNPR-M.

Première du genre dans la capitale de l’arachide, ladite rencontre avait pour objectif principal de faire le bilan de sa gestion des finances et des activités réalisées au cours de l’année écoulée et statuer sur les différentes propositions soumises à l’approbation par le Conseil d’Administration. La cérémonie était présidée par le Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Kayes, M. Solobamady KEITA, elle était très riche en évènement. Le Président Solobamady a affirmé sa joie pour le choix porté sur Kayes et plus précisément sur Kita pour la tenue de cette assemblée. Il a rassuré de l’accompagnement sans faille de la chambre régionale à la PNPR tout au long de ces activités.

En plus des points inscrits à l’ordre du jour, l’assemblée a été marquée par la présentation des projets en cours au niveau de la région de Kayes par l’ADRS et le Secteur d’Agriculture ainsi que le partage d’information sur les produits de la société Éléphant Vert aux délégués producteurs. À l’issue des travaux, l’Assemblée a approuvé les bilans (technique et financier) présentés et a pris les décisions telles que  le renforcement de l’équipe technique (en embauchant 3 Coordinateurs Régionaux pour Kayes, Koulikoro et Mopti) ; la confirmation du Coordinateur National intérimaire ; la fixation d’un délai de libération des cotisations en retard (au plus tard le 31 mars 2019) ; le payement des cotisations aux différents réseaux affiliés (CNOP, IFRIZ, CRCOPR) au plus tard en octobre 2019 ; la diligence de la recherche du document d’immatriculation (OHADA) de la Fédération Nationale des Producteurs de Semences de Riz et enfin la tenue de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire à Mopti.

Dognoume Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here