Sortie de crise : 50 milliards F CFA de la BM pour la reconstruction et la relance

0
Sortie de crise : 50 milliards F CFA de la BM pour la reconstruction et la relance
Banque mondiale

La Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) a accordé une enveloppe de 50 milliards de F CFA au Mali en vue d’aider notre pays à reconstruire les infrastructures de base, rétablir les activités productives des communautés touchées par la crise.

La zone d’intervention du Projet de reconstruction et relance économique (PRRE), couvre l’ensemble des communes des régions de Tombouctou, Gao et Kidal ainsi que des communes ayant accueilli des déplacés dans les régions de Ségou, Mopti, Koulikoro et Bamako, soit au total 149 communes.

Ainsi avant même son lancement officiel, le PRRE a permis la réhabilitation et l’équipement de près de 1500 salles de classes et leur mise à disposition pour la rentrée scolaire d’octobre dernier dans diverses zones du projet.

Selon les initiateurs du projet, au moins 32 000 ménages vulnérables ont pu bénéficier d’intrants, petits outillages et services d’appui à leurs activités agricoles de même que de kits d’élevage. A cela s’ajoute la distribution de 15 millions de F CFA à 500 personnes.

O.D

 

PARTAGER