BUREAU DE LA BANQUE MONDIALE AU MALI: Un nouveau directeur des opérations

James Bond, le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, s’est entretenu mercredi avec la presse à la représentation de l’institution. C’était en présence du représentant résident Alassane Diawara...

31 Août 2006 - 09:37
31 Août 2006 - 09:37
 0
James Bond, le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, s’est entretenu mercredi avec la presse à la représentation de l’institution. C’était en présence du représentant résident Alassane Diawara et certains de ses collaborateurs. Les échanges ont porté sur les rôles du nouveau directeur, ses impressions sur la situation économique de notre pays…
Sa mission, a-t-il expliqué, consiste à faire l’interface entre les pays qu’il couvre (La Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Togo et le Mali) et les équipes de la Banque mondiale. Il s’agira, pour lui, d’une part, d’appuyer les programmes de développement de ces pays et de répercuter les décisions de la Banque mondiale, d’autre part.
Il a également un rôle stratégique, a ajouté Alassane Diawara, puisqu’il peut prendre la décision de financer des projets et programmes. Une mission qui, autrefois, ressortait de la compétence des premiers décideurs de l’institution à Washington.
Au Mali, M. Bond travaillera également autour de deux axes majeurs ; à savoir : le soutien du nouveau Cadre stratégique pour la croissance et la lutte contre la pauvreté (CSCLP) et une meilleure coordination des financements des bailleurs de fonds de notre pays.
Le nouveau directeur, qui n’est pas à sa première visite dans notre pays, s’est dit impressionné par la stabilité économique et politique du pays. Selon lui, le Mali a de bonnes chances d’atteindre deux des Objectifs majeurs du Millénaire pour le développement (OMD) que sont l’accès à l’eau potable et l’éducation.
Le coordonnateur du Réseau des journalistes économiques du Mali (RJEM), Alexis Kalambry, a profité de cette rencontre pour présenter les objectifs de son organisation et sollicité l’appui du nouveau directeur des opérations.
M. Bond a été directeur des mines pour la Société financière internationale (SFI), directeur du volet énergie à la BM pendant 5 ans et a occupé plusieurs autres postes de responsabilités au sein de l’institution de Bretton Woods. Il a déjà travaillé en République de Côte d’Ivoire, au Bénin…
Sidiki Y. Dembélé

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0