Campagne cotonnière 2021/2022 : Le Mali redevient premier producteur de coton d’Afrique pour la campagne 2021/2022

1

Selon un rapport du Ministère Américain de l’Agriculture (USDA) publié le 28 septembre 2021, les perspectives de production de coton de la zone franc de l’Afrique de l’Ouest pour la campagne de commercialisation 2021/2022 sont favorables après une superficie presque record et des conditions météorologiques favorables à l’établissement et au développement des cultures du mois de juin à début septembre.

Le même rapport de l’USDA prédit que le Mali sera le plus grand producteur de coton en Afrique pour la Campagne 2021/ 2022, suivi du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Ainsi, le Mali  relèvera un double défi: celui de la sortie de crise cotonnière dû au boycott de la campagne écoulée par les producteurs de coton et la récupération de sa place de premier producteur de coton en Afrique qu’il occupait il y’a quelques années.

 Source: https://ipad.fas.usda.gov/highlights/2021/09/WestAfrica/index.pdf

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. En tout cas, c’est ce que nous souhaitons tous. Ce grand business ne peut pas etre traite en defaveur des paysans eux-memes; cela doit s’arreter. C’est pourquoi la derniere saison nous avons tous soutenu le boycott en soutien aux cotonculteurs avec toutes les communications qu’il fallait pour que cette culture de coton ne soit pas une exploitation par outrance en defaveur de nos parents. Des lors que ce principe est compris; nous allons nous comprendre. C’est a dire les intrants et le prix d’achat doivent se discuter proportionnellement et de facon inclusive.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here