Coopération Mali-Suisse : La Suisse est prête à accompagner le processus de la Transition

0

Ignazio Cassis, conseiller fédéral des Affaires étrangères de la Confédération helvétique, l’a assuré au président de la Transition son excellence Bah N’Daw, au cours d’une audience mardi 9 février 2021 dans l’après-midi à la Villa des hôtes.

Les discussions ont porté sur la phase de transition vers un nouveau gouvernement et sur la recherche de paix et de stabilité dans la région. L’engagement suisse en matière de coopération internationale au Mali a également été souligné. Ces thématiques constituent les priorités de la première stratégie pour l’Afrique subsaharienne 2021-2024, récemment adoptée par le Conseil fédéral Suisse. Plusieurs visites de projets soutenus par la Suisse sont au programme.

La collaboration de la confédération Suisse s’est renforcée en faveur le pays pour un Mali prospère et resplendissant. La confédération Suisse entend aider le Mali afin qu’il surpasse les effets de la crise et enfourche la voie du succès. Cette coopération vise à accompagner les acteurs maliens publics, privés et sociaux dans le développement du pays. Les relations entre le Mali et la Suisse se sont consolidées au fil des années et sont à ce jour, excellentes.

Les domaines prioritaires de l’intervention de la Suisse au Mali sont entre autres : le développement économique rural, l’éducation, la gouvernance etc.

Mahamadou YATTARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here