Rencontre du CNPM avec la CEEIAM, les jalons d’une collaboration porteuse ont été posés

0

Une délégation du CNPM à sa tête son  président Dadié dit Amadou Sankaré, s’est rendue le samedi 13 février 2021 au siège  de la Chambre des Experts Evaluateurs Immobiliers Agréés du Mali (CEEIAM). Les échanges entre les deux parties  portent à croire à une  collaboration fructueuse dans un avenir proche.

Les experts évaluateurs immobiliers agréés du Mali ont reçu la délégation  du CNPM conduite par son  président Dadié dit Amadou Sankaré à l’Annexe du CNPM faisant office de leur siège le samedi dernier. Cette rencontre de prise de contact et d’échanges, a été l’occasion pour Idrissa Kassim Doumbia président de la CEEIAM et à ses collègue d’adresser à la délégation leurs préoccupations et  difficultés freinant leur épanouissement  professionnel.

Exprimant son satisfecit à la fin des échanges,  le président de la CEEIAM, Idrissa Kassim Doumbia dira que la rencontre a été intéressante. Car elle les  a permis d’exposer au CNPM leurs préoccupations notamment les   irrégularités du payement du salaire de la permanente, chose que la délégation s’est engagée à résoudre immédiatement.  Outre cela,  les experts évaluateurs immobiliers ont également soulevé leur désir de voir leur secteur assaini et mieux protéger, et pour  eux,  le président du CNPM Monsieur Sankaré  pourrait être un très bon facilitateur  pour accélérer les choses auprès des autorités afin que leur profession ait une loi  la sécurisant.

Pour le  président Dadié dit Amadou Sankaré, la profession a besoin de plus de visibilité, plus de reconnaissance du public, des autorités vue l’apport  qu’est l’expertise dans une bonne  gouvernance. A ses dires   les experts évaluateurs  devraient être plus  impliqués  auprès de l’Etat notamment dans les réformes fiscales, qu’ils en soient des acteurs majeurs.

Signifiant son entière  disponibilité à accompagner la CEEIAM dans l’atteinte de ses objectifs, il a conseillé à la Chambre d’élargir ses champs d’actions  afin que  chaque expert puisse  pleinement jouir du fruit de son travail. Et à l’avenir  les deux parties comptent   évoluer en synergie  pour plus de rentabilité pour  les experts immobiliers du Mali donc du secteur privé promoteur d’emplois.

Khadydiatou SANOGO  /maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here