Pour soulager les populations de Nafadji Zerebatou : Diakaridia Diakité “DD

0

Le président des jeunes du parti Yelema, Diakaridia Diakité a procédé, le dimanche 30 août dernier, à l’inauguration du premier château d’eau qu’il a construit grâce au soutien de ses partenaires turcs de l’Ong Fosapma pour les habitants de Nafadji Zérébatou dans la Commune I du district de Bamako. Cette œuvre de Diakaridia Diakité a pour but d’offrir de l’eau potable gratuite aux habitants du quartier.

Cette cérémonie d’inauguration du château d’eau était présidée par Moussa Mara, ancien Premier ministre, non moins président du parti Yéléma (Changement), en présence d’Alassane Traoré, président du parti Yéléma en Commune I, de Diakaridia Diakité, président des jeunes dudit parti, de Kalifa Coulibaly, représentant du chef du quartier de Nafadji, des imams de la Commune I, Mme Diarra Niakoro Traoré, présidente des femmes et  Adama Traoré, président des jeunes de Nafadji Zérébatou, ainsi que les membres de plusieurs mouvements de soutien du donateur.

Premier à prendre la parole, le représentant du chef du quartier de Nafadji a salué ce geste de Diakaridia Diakité et ses partenaires. “Avec cet acte, nous pouvons dire que Diakaridia Diakité est un homme de parole. Lors de la campagne pour les dernières élections législatives, il nous a promis qu’il va nous construire un château d’eau afin que les habitants puissent avoir de l’eau potable. Aujourd’hui, s’il a pu réaliser cette promesse de campagne, nous ne pouvons que nous réjouir de cela”, a-t-il annoncé, avant d’appeler les habitants de son quartier à bien prendre soin de ce château d’eau.

Pour la représentante des femmes de Nafadji Zérébatou, le présent château d’eau est insignifiant par rapport aux nombreuses actions que Diakaridia Diakité réalise à Doumanzana et à Nafadji. Elle a également rassuré que les actions du généreux donateur seront récompensées par les femmes et les jeunes de Nafadji au moment opportun.

Selon le donateur, la construction de ce château d’eau est une promesse de campagne qu’il a faite aux habitants de Nafadji il y a quelques mois. Après la campagne, nous avons cherché des partenaires afin qu’ils puissent nous accompagner dans la réalisation de ce projet. “Avant d’être politicien, je suis d’abord un citoyen de la Commune I. Tout ce que je fais sur le plan social ne rentre pas dans le cadre de la politique. Dans ma compréhension, tout ce que nous pouvons apporter dans la communauté, nous devons le faire sans hésitation. Pour moi, la politique c’est d’abord et avant tout être utile aux autres, développer la communauté et construire le pays. Déjà nous avons fait quelque chose pour la commune et nous continuons à le faire”, a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il compte faire beaucoup plus pour le quartier, dans les jours à venir.

Moussa Mara, l’invité d’honneur de cette cérémonie d’inauguration, a profité de l’occasion pour remercier les jeunes de Nafadji, Doumanzana et de la Commune I pour tout ce qu’ils ont fait pour Diakaridia Diakité et le parti Yéléma. “Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux jeunes afin qu’ils continuent à travailler pour le développement de leur commune parce que je suis sûr que demain sera meilleur pour eux. Quant à nous, nous ferons tout ce qui est possible à notre niveau pour les accompagner”, dit-il.

En marge de cette cérémonie d’inauguration du château d’eau, les jeunes du mouvement Ensemble pour le progrès de la Commune I ont effectué une activité de reboisement. Ils ont planté à Nafadji et ses environs plus de 100 pieds d’arbres.

 Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here