Fraude douanière au Mali : Un joli coup fourré en préparation

0

C’est à ce jeu dangereux qu’un homme de nationalité libanaise, en complicité avec deux commerçants maliens et guinéens, vont se livrer les jours à venir dans notre pays. Ce qui remet à demain notre détermination contre la fraude douanière.

Ce geste peut-il se passer sans l’implication de certains  «gabelous», c’est la question que nous nous posons. Nous interpellons toutes les autorités douanières à ouvrir l’œil sur la frontière guinéenne pour empêcher ce désastre qui se profile à l’horizon,  car, c’est plus d’une cinquantaine de voitures d’occasion qui viendront en rangs dispersés et en provenance de la Guinée. Ce réseau bien huilé a finalisé les négociations tard dans la nuit du mardi, 18 octobre 2012 dans un bar chinois climatisé située à l’ACI 2000. Une négociation fêtée autour d’une bouteille de champagne avec de la bière à gogo.

Selon nos sources bien crédibles, l’opération proprement dite démarrera au cours du mois de novembre prochain. La même source nous précise qu’une dizaine de chauffeurs sont mobilisés pour la cause de cette fraude douanière qui se prépare activement par ces hommes sans foi ni loi. La vigilance doit être de mise pour mettre hors d’état de nuire ce réseau.

Destin GNIMADI

 

 

 


Commentaires via Facebook :

PARTAGER