Prix des carburants : L''Essence Ordinaire Disparait au Profit de l''essence sans Plomb

0

Sur la base des prix fournisseurs du mois de février 2007, les prix indicatifs plafonds à la pompe des produits pétroliers sont fixés comme suit et applicables à compter du mercredi 14 février 2007 à partir de minuit (c”est à dire jeudi 15 février 2007 à partir de zéro heure).

– Supercarburant : 615 Fcfa/l
– Pétrole lampant : 440 Fcfa/l
– Gas-oil : 535 Fcfa/l
– Distillat Diesel oil (DDO) : 535 Fcfa/l
– Fuel-oil : 335 Fcfa/l
– Gaz butane : 782 Fcfa/kg
– Jet A1 : libre

Hormis le supercarburant qui est désormais généralisé et le gaz butane, les prix des autres carburants restent toujours inchangés. Le prix du supercarburant est en baisse de 20 Fcfa et celui du gaz butane de 3 Fcfa. Rappelons à ce propos que pour les emballages de 2,75 kg et 6 kg, le prix du kg de gaz butane est subventionné et s”élève à 320 Fcfa.

Les automobilistes ont remarqué la disparition de l”essence ordinaire des stations-service. Cette disparition s”inscrit dans le cadre du passage à la consommation d”un seul type d”essence, en l”occurrence le supercarburant sans plomb. L”essence ordinaire ne sera donc plus commercialisée au Mali et par conséquent sa structure de prix ne sera plus établie et disparaît de ce bulletin mensuel.

Il est ainsi porté à la connaissance des distributeurs et des consommateurs qu”à partir de ce jour, seul le supercarburant sans plomb sera vendu dans toutes les stations-service. Le nouveau prix du supercarburant sans plomb est ramené de 635 Fcfa le litre à 615 Fcfa, soit une baisse de 20 Fcfa.

Ces nouveaux prix des produits pétroliers doivent être, impérativement et sans délai, affichés au niveau de toutes les stations-service du pays. Les modifications au niveau des volucompteurs doivent intervenir dans un délai maximum de cinq jours sur toute l”étendue du territoire national.

L”Essor du 16-02-2007″

Commentaires via Facebook :

PARTAGER