Bassaro Sylla, responsable de l’Agence Al Omra : “Notre 3e contingent pour Umrah spéciale quittera Bamako en février” “Nous avons déjà commencé les inscriptions pour Umrah Ramadan et la campagne du Hadj 2019”

0

Selon Bassaro Sylla, responsable de l’Agence malienne de voyages et de services (Al Omra), la campagne pour la Umrah se passe très bien, après les deux vols courant décembre et janvier. Le 3e contingent quittera Bamako début février. Pour ce faire, deux tarifs sont offerts aux pèlerins. Ceux qui veulent passer un séjour de 3 jours à Istanbul en Turquie devront débourser 1 500 000 F CFA. Pour le vol direct à Médine, le tarif est fixé à 1 250 000 F CFA. Cette campagne spéciale qui s’étendra jusqu’en mars 2019 est organisée en partenariat avec Turkish Airlines. Selon Bassaro Sylla, les inscriptions pour Umra Ramadan et la campagne du Hadj 2019 ont déjà commencé.   

Après avoir relevé le défi de la bonne organisation de la campagne du Hadj 2018, l’Agence Al Omra est à pied d’œuvre en vue de faire bénéficier aux fidèles musulmans les offres spéciales pour effectuer la Umrah aux Lieux Saints de l’islam en Arabie saoudite. Il s’agit d’une offre spéciale qui s’étend de novembre 2018 à mars 2019. Pour ce faire, cinq groupes sont au programme à travers un partenariat avec la compagnie Turkish Airlines. Déjà, les deux premiers groupes ont effectué la Umrah avec succès. C’est le 13 janvier dernier que les pèlerins du 2e groupe sont arrivés à Bamako.

D’ores et déjà, les responsables de l’Agence sont à pieds d’œuvre pour les préparatifs du 3e groupe, qui quittera Bamako, en principe début février. Après, ce sera le tour du 4e et du 5e groupe.

“En fait, ce n’est pas notre expérience dans le cadre de l’organisation d’une spéciale Umrah. De plus en plus, nous sommes sollicités par de fidèles musulmans, qui veulent effectuer la Umra à certaines périodes de l’année. Et nous sommes dans l’obligation de les satisfaire. Voilà pourquoi, nous avons initié cette campagne spéciale. Je pense que ceux qui ont eu la chance d’effectuer la Umrah avec nous ont bien appréciés. Raison pour laquelle, nous avons décidé d’offrir cette opportunité aux fidèles musulmans”, précise Bassara Sylla. Avant de préciser : “Notre vocation demeure toujours la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi, nous mettons tous les moyens afin de les satisfaire et de voyager dans le confort total avec notre partenaire”.

Notons que l’Agence Al Omra offre deux tarifs. “Nous avons un premier tarif d’un montant de 1 500 000 F CFA. Il s’agit de ceux qui veulent passer trois jours à Istanbul avant de se rendre à Médine puis à La Mecque. Tandis que le deuxième tarif est fixé à 1 250 000 F CFA. Là, il s’agit des vols directs à Médine sans escale à Istanbul. Dans ces montants, il y a le billet d’avion, l’hébergement, la restauration pendant le séjour. Pour ce faire, le pèlerin doit avoir un passeport en cours de validité, un carnet de vaccination, deux photos d’identité et sa présence physique est obligatoire pour le visa”, nous a précisé Bassaro Sylla.

Selon lui, plusieurs opportunités seront offertes aux pèlerins afin de passer un séjour agréable en Arabie saoudite. “Nous avons prévu dans ce programme des visites de différents sites touristiques en Arabie saoudite. Nous avons également programmé un séjour à Djeddah afin que les pèlerins puissent aussi visiter cette ville exceptionnelle. Pour ce faire, nous avons une équipe très dynamique pour les accompagner”, dira-t-il.

En plus de cette campagne spéciale Umrah, l’Agence Al Omra vient de lancer aussi la campagne Umrah Ramadan dont les inscriptions ont déjà commencé à son siège. Ce n’est pas tout. Les inscriptions pour la campagne du Hadj 2019 ont également commencées. Cela afin de permettre aux fidèles musulmans de se préparer à temps afin d’effectuer le Hadj sans problème.

“Nous lançons un appel pressant à tous ceux qui veulent effectuer le Hadj de se lever très tôt. C’est pourquoi, nous avons décidé de commencer les inscriptions afin d’éviter des problèmes souvent désagréables notamment dans les procédures administratives. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les musulmans, à nos partenaires. Que 2019 soit une année de bonheur et de paix dans un Mali réconcilié”, dira Bassaro Sylla.

En tout cas, on peut dire aujourd’hui, sans risque de se tromper, que l’Agence Al Omra s’est fait un nom au Mali dans le cadre de l’organisation du Hadj et de la Umrah. Cette année, Al Omra a relevé le défi de la bonne organisation du Hadj au nom de la filière privée. Elle avait à charge environ 640 pèlerins… Pour ce faire, il a fallu trois vols comme à l’aller, en partenariat toujours avec la compagnie Turkish Airlines.

Aujourd’hui, l’Agence Al Omra dispose d’une équipe dynamique pour permettre aux pèlerins de bien accomplir les rites du Hajj sans problème. Cela passe obligatoirement par l’hébergement, la restauration et le transport interne.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette agence a vu le jour en 1987 sous la houlette de feu El hadj Mody Sylla, décédé en 2015. A l’époque, il fut le représentant de la compagnie aérienne saoudienne. C’est donc la première agence privée au Mali dans le cadre de l’organisation du Hajj. Compte tenu de ses expériences, elle a été récompensée plusieurs fois par les autorités saoudiennes à travers des trophées pour la bonne organisation du pèlerinage en étant “Meilleure agence”.

Depuis le décès de Mody Sylla, l’Agence Al Omra est gérée par l’un de ses fils du nom de Bassaro Sylla. Ce jeune, très respectueux dans le milieu, est appuyé par certains de ses frères. Il s’agit, pour eux, de faire en sorte que l’Agence Al Omra puisse garder sa réputation, en offrant des services de qualité.            

El Hadj A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here