Pour promouvoir la destination Mali : Le magazine ‘’Mali Aéroports’’ est dans la place!

0

Le mardi 26 juillet, s’est tenue la cérémonie de lancement de la plateforme de communication intégrée des Aéroports du Mali (ADM) dénommée ‘’Mali Aéroports‘’. L’évènement qui était placé sous la houlette de la Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko  a enregistré la présence du Président Directeur Général des ADM, le Colonel Lassina Togola, du Commandant de la Police de l’Air, le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Kébé et de plusieurs acteurs du transport aérien malien.

C’est l’esplanade du Hall N°1 de l’aéroport international Président Modibo Kéita Senou qui a abrité cette cérémonie. Celle du lancement du magazine ‘’Mali Aéroports’’. A savoir, une plateforme intégrée de Communication, première du genre sur le continent africain. Elle met à la disposition des usagers quatre supports d’informations : un site web, une application mobile, un magazine trimestriel et un guide voyageur, tous entièrement gratuits.

A travers cet outil de communication, les ADM s’engagent à accompagner les usagers durant tout le processus du voyage, valoriser le travail des soldats de l’aéronautique, partager les succès et les défis liés à l’exploitation des aéroports, reconnaitre les efforts des acteurs engagés au quotidien pour la bonne marche du secteur et promouvoir la destination Mali en mettant en exergue le savoir-faire et le génie créateur maliens.

Pratique et bien fournie en informations, ladite plateforme est mise à la disposition des usagers. Elle recueille leurs suggestions et critiques afin de doter les ADM d’un service d’une offre commerciale plus améliorée et répondant au mieux à leurs aspirations.

Pour le PDG des ADM, Colonel Lassina Togola pour réussir leurs missions  auprès du plus grand nombre des concitoyens, la communication joue un rôle prépondérant. Donc, que ce magazine ‘’Mali Aéroports’’ mettra la destination Mali en lumière, communiquera les facilités d’accès au territoire et vantera les opportunités d’affaires.

« Notre plateforme pourra combiner, de par sa nature, de multiples facettes de la destination Mali, que ce soit culturelle, économique, touristique etc., contrairement aux sites spécialisés. Cet outil soutiendra notre politique de développement destinée à augmenter la desserte du pays » a-t-il déclaré. Conscient du rôle de la communication dans ce monde globalisé, le Colonel Togola a affirmé que ce nouvel outil créera une synergie qui touchera le maximum de personnes à travers les différents canaux de communication et, à la faveur de la redondance, imprimera une empreinte dans les médias et réseaux sociaux. Avant de clore son propos, il a tenu à signifier que ce revue donne une réponse juste et équitable aux préoccupations de sa structure afin d’améliorer son image, à l’instar des autres aéroports des capitales de la sous-région.

A son tour au pupitre, la Ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko a d’abord mis l’accent sur les problèmes sanitaires (Covid-19) que les transports aériens sont confrontés. D’après elle, depuis deux ans, le secteur aéronautique est confronté à une crise sanitaire mondiale, sans précédent. « Cette situation à laquelle nous n’étions pas préparés a affecté gravement le transport aérien. Au Mali, cela s’est traduit par une baisse considérable du trafic commercial et la réalisation d’un tel projet vient à point nommé au moment où le trafic aérien enregistre un regain de croissance. Je me réjouis de cette initiative qui contribuera, sans nul doute, à donner plus de visibilité aux ‘’Aéroports du Mali’’ en particulier, et au secteur aérien en général » a-t-elle déclaré. Avant d’affirmer que cette plateforme va aussi contribuer à promouvoir la destination du Mali. « J’exhorte tous les acteurs du secteur aérien à faire sienne cette plateforme, afin qu’elle serve d’outil d’information et de guide pour les usagers de nos aéroports » a indiqué la Ministre Dembélé.

Par la suite, elle a fait savoir que la concrétisation du présent magazine s’inscrit dans le cadre des projets d’amélioration des services et de la satisfaction des passagers et d’autres usagers de leurs plateformes aéroportuaires. A cet effet, la Ministre Madina Sissoko citera entres autres projets, la poursuite de l’automatisation de la gestion des parkings auto, la réalisation d’une nouvelle passerelle au niveau du Terminal 2 de l’Aéroport International Président Modibo Keïta – Sénou et la réalisation d’un abri pour les accompagnants à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou. Des initiatives bien salutaires.

Par Mariam Sissoko

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here