Ils ont décapité Gourdel mais c’est l’islam qu’ils tuent

46
Adam Thiam
Adam Thiam

Hervé Gourdel n’est pas mort au nom de l’islam. Jamais  l’islam ne s’acharne sur  un  simple  guide de montagne. Jamais il ne fait rouler la tête de l’innocence. Jamais il ne  donne dans la lâcheté de l’embuscade. Jamais il ne fait, arbitrairement de veuve ou d’orphelin. L’indignation de la France et du monde se comprend. Elle se comprend davantage  au Mali dont  le premier martyr de la  guerre contre l’obscurantisme, le Français Damien Boiteux a renouvelé la fraternité de sang. Car le dire c’est justifier l’inacceptable, on ne peut pas dire que les vampires du jour ne sont que la conséquence de la dérive américaine en Irak. Car le dire c’est justifier l’inacceptable, personne ne peut dire que ce touriste innocent a été tué parce que la France ne s’est pas déculottée face aux ultimatums des extrémistes. Rien ne justifie ni la cruauté d’hier. Rien ne justifie les meurtres précédents. Rien ne justifie cette seconde génération d’une idéologie monstrueuse, collectionnant les têtes et cultivant  l’intolérance. En violation totale de l’enseignement humaniste de l’islam respectueux  de la différence, en particulier de la religion chrétienne qui, en Abyssine et pendant de longues années, donna asile aux compagnons du prophète Mohamed alors persécutés chez eux par les Mecquois païens. Et aucun sensationnalisme, aucune raison d’Etat ne doit nous détourner de la vérité. La Kabylie n’est pas le berceau impuissant  d’une nouvelle bête nourrie à l’hormone irako-syrien. Les meurtriers d’hier sont les mêmes que ceux qui ont fait du Sahel une poudrière, du Nord malien un mouroir et du Sahara un entrepôt d’otages occidentaux. Ce sont les mêmes qui ont signé In Amenas, Aguel Hock, Konna et bien d’autres horreurs. Ils sont forts de nos compromissions et de nos raids sélectifs. Oui, les nouveaux griefs ne sont que des variables. La constante, ce sont les Iyad Ag Ali, Moktar Belmoktar, Abdelmalik Droukdel  et toutes les raisons qui font qu’ils soient encore là, Prêts à frapper et à endeuiller.

Adam Thiam

Commentaires via Facebook :

46 COMMENTAIRES

  1. Merci Mr. Thiam de dire les choses telles qu’elles sont; c’est-a-dire la VERITE. Tous les vrais musulmans doivent non seulement condamner ces actes barbares de ces individus malades et drogues mais aussi et surtout denoncer ces pratiques ignobles dignes du Moyen Age. Sans aucune forme de proces, des innoncents sont entrain de payer de leur vie de maniere atroce des actes irreflechis de dirigeants occidentaux. Pourquoi aller destabiliser des regimes en soutenant des groupes dont ils ignorent les composantes? En pretendant resoudre un moindre probleme, ils en ont plutot cree d’autres plus complexes. La ou le bas blesse c’est que ce sont les memes erreurs qu’ils repetent encore et encore pourtant ils pretendent avoir pas mal d’experts dans tous les domaines de la vie et des specialistes des zones ou ils interviennent. Les dirigeants occidentaux doivent garder cette verite de chez nous en tete que : “Lorsque l’on jette un cailloux dans le noir, on risque de cogner un proche. “

  2. Monsieur Thiam inquiétez vous plutôt du détournement des millillards de nos dirigeants

  3. séké
    “Dieu parle toujours en paraboles !”

    Exact! Et c’est même d’ailleurs pour ça que tant de maisons à Bamako ont une ANTENNE PARABOLIQUE! Et c’est à des détails comme ça qu’on mesure le degré d’islamistion de nos populations!

    Chaque foyer veut ainsi recevoir la parole du Tout Puissant………..en plus de TV5! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… ca explique beaucoup… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Mr Adam, cest bien dit. les caffres, les mecreants, les sanguinaires ne sont pas des muslmans. ces les memes gens du genre qui ont luttre contre le prophette Mohamede SWS, mais ils ont echoue, maintenant toute l’humanite doit etre contre eux.

  5. les nègres, vous pouvez vous occuper de vos oignons et laisser les français s’indigner. On a violé et tué au nord du Mali, l’islam c’est le sang, de Mahomet à nos jours. Demandez qui a tué les différents califes? Même Aicha, la femme préférée de Mahomet a fait des guerres sanglantes contre Badra Ali, le même cousin du prophète parce que les deux ne s’entendaient pas.
    Les nègres, ils courent après les Blancs et les Arabes!!!!!!!!!!!

    • 🙄 Obama court derrière qui ?

      Puisque c’est aussi un nègre !….non ? 😀

      “…qui a tué les différents califes?…” c’est des assassinats politiques ça, rien à voir avec l’islam, même celle menée par Aïcha…elle n’aurait pas oser dire que c’est pour l’islam qu’elle l’as faite…

      Comme toi, beaucoup ne font pas la différence entre guerre sainte et règlement de comptes…c’est ça le danger ! 🙁

  6. ……… mais c’est l’islam qu’ils tuent, Non, car nul ne peut tuer la religion d’ALLAH!

  7. Je veux dire M. Ousmane TOURE que la France joue au double jeux.C'est la même France qui protège ces bandits qui se reconvertissent en MNLA ou autres.Quelque part la France est complice de ce meurtre.Je ne suis pas un sociopathe pour souhaiter un tel mal aux autres.

  8. Je veux dire M. Ousmane TOURE que la France joue au double jeux.C’est la même France qui protège ces bandits qui se reconvertissent en MNLA ou autres.Quelque part la France est complice de ce meurtre.Je ne suis pas un sociopathe pour souhaiter un tel mal aux autres.

  9. je pense le contraire, lisez bien le coran et vous verrez que les djihadistes sont bel et bien musulmans. que fait la majorité musulmane? elle est muette! qui ne dit mot consent. c’est triste mais vrai mes amis.

    • Comme les croisades ont belles et bien été chrétiennes ! 🙄

      A chacun son obscurantisme, et cela n’a pas besoin d’époque ! 🙁

      Qu’entends-tu par majorité musulmane ? De quel échantillon tires-tu cette statistique ? 💡

  10. Mr Soumaila Kone, quel est le feu ont allume nos freres amputes,lapides, fouettes dans le nord du Mali, qui ont ete les victimes des memes barbares que ce monsieur Gourdel? Ou alors doi-je comprendre que nos vies ont plus de valeur que celle des autres devant l'islam? Ou alors essayez de justifier ce meurtre parce que la France livre bataille contre les Djihadistes? Soit, mais si cela est votre raisonnement, vous devez pas accepter la main salvatrice de la France lorsque tout le peuple Malien etait pret a prendre la tangente devant l'avancee de ces memes barbares sur Konan… Nous devons eviter de chercher a justifier le diable par le demon, au risque de paraitre comme des sauvages nous memes. Tout bon musulman doit condamner avec la derniere rigueur la sauvagerie de ces criminels sans foi ni loi qui utilisent le nom de notre paisible religion!

  11. Ces islamistes sont des fous, des fanatiques et des drogués. Dans nos armées respectives nous devons entraîner des soldats aussi fous et aussi fanatiques qu’eux. C’est le seul moyen de les vaincre et d’éradiquer ce fléau. Il nous faut des armées fortes en Afrique. Ces armées devraient aussi avoir le droit de franchir nos frontières artificielles pour donner un coup de main à un pays voisin chaque fois que de besoin. Des troupes sénégalais par exemple peuvent rallier Kayes plus rapidement que ne le feraient des bérets rouges venant de Bamako…. Il faut juste une bonne coordination et un échange permanent d’informations.

  12. @ sèkè.Quand tu écris ceci: “Check Oumar Tall et Almamy Samory Touré ont qualifié leurs conquêtes de djihad, qui n’en étaient pas en réalité..”.C’est faux!La guerre que El Hadj Oumar TALL menait s’appellait déjà le “Djihad kèlè”!Autrementdit une guerre de religion.Si les “envahisseurs” étaient des musulmans de la confrerie “Tidianya”, El adj Oumar TALL allait les accueillir à bras ouverts.Il a mis à mort plusieurs rois noirs puisqu’ils n’étaient pas convertis à l’islam. 😉

    • 🙄 s’il a appelé sa guerre ainsi “djihad kèlè”, cela n’en a fait pas un ! sinon, Al-Qaïda et EI aujourd’hui appellent aussi leur combat de “djihad” est ce que cela légitime leur combat pour autant aux yeux des vrais musulmans ?

      Je connais l’histoire d’El Hadj Oumar Tall. j’en ai parlé dans mon spot pour faire comprendre que ces premiers soi-disant djihadistes (Omar Tall et Samory Touré) ne fut pas les apôtres qui ont amené l’islam en *Afrique de l’Ouest. Leur soi-disant Djihad est postérieur de plusieurs siècle à la pénétration pacifique de l’islam de façon très laïque sur nos terre…

      Je n’ai pas d’autres mots pour te faire comprendre d’avantage… 🙄 si quelqu’un peut m’aider…

      • L amalgame qui suscite tout ses désordres au seins de l islam tire ces origines a un echange entre le prophete de l islam et son seigneur dieu le tout puissant lors du voyage nocturne qui et la
        suivante

        allah exalté dit
        decrit moi o mohamed
        je dis
        gloire a toi ceux qui décrivent ne décrivent pas
        ceux qui ont la connaissance ne te limitent pas les imaginations ne te cernent pas tu es allah le vivant le puissant

        allah exalté dit
        o Ahmad mon affaire est sublime mon pouvoir est puissant ma station est elevée il n y a pas de dieu sauf moi je suis le roi des rois et le pourvoyeur des besoins

        je relevai alors ma tete et dis
        o seigneur ou suis je

        il dit
        tu es sur le tapis de l intimité
        je reviens alors a moi et j envisageai d oter mes sandales mais l exalté m interpella
        foule notre tapis de l intimité
        je jetai alors un coup d œil a ma droite et j aperçus le sabre de la vengeance ruissellant de sang et accroché au montant du trone et je dis

        • 🙄 Fais attention aux traductions terre à terre !

          Dieu parle toujours en paraboles ! 😉

  13. cet acte est ignoble et inqualifiable;
    mais je dirai aussi l’occidents est comptable du problème Syrien et Irakien ; les occidentaux ont violé la charte de l’ONU en armant les islamistes contre KADHAFFI et BACHAR après.

    • koyrakoy
      “les occidentaux ont violé la charte de l’ONU en armant les islamistes contre KADHAFFI et BACHAR après.”

      Tu as raison: Quelle horreur! Alors que quand Ben Laden a fait près de 3000 morts au World Trade Center, ou quand les barbus tranchaient sauvagement les mains de nos villageois innocents, là, la charte de l’ONU était scrupuleusement respectée, ABRUTI! 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  14. Le pouvoir satanique sur terre a de multiples formes . Regardez sur le net: on a inauguré une mosquėe ouverte aux gays et lesbiennes en Afrique du Sud appelée “OPEN MOSQUEE” . La fin du monde se rapproche. Que ALLAH SOUBHANAHOU WATA ALLAH nous sauvegarde.

  15. Merci Thiam,
    Rien ne justifie un acte aussi cruel,barbare,ignoble,fou et même inqualifiable dont Gourdel et plusieurs d’autres innocents ont été victimes.
    Je suis musulman,mais,où et quant l’islam a cultivé des actes aussi barbares?
    Ces monstres ne trouveront pas la reponse dans le coran.
    L’islam est une religion de pardon,de tolerence,de paix,de respect etc.
    L’islam n’a jamais proné la barbarie,la cruauté,la folie qui caractiresnt ces monstres.
    Qu’on soit musulman,crétien,ou sans religion ces monstres constituent de veritables dangers pour nous tous.
    Que le puissant Allah nous epargnent tous contre ces monstres.

  16. Je suis entièrement d’accord que rien ne justifie le terrorisme y compris le terrorisme d’Etat
    Rien ne justifie le massacre des pauvres innocents
    Rien ne justifie les actes inhumains,cruels et barbares
    Rien ne justifie non plus la déstabilisation des pays qui deviennent ensuite le terreau des terroristes.Les terroristes ne sont pas musulmans.L’islam n’a rien à voir avec le terrorisme.
    Tous les pays déstabilisés par les occidentaux sont devenus les ” royaumes” des terroristes.
    Maintenant qu’il n’y a plus de guerre froide,les services secrets occidentaux se sont spécialisés dans la déstabilisation.
    La première mesure efficace contre le terrorisme est d’aider les Etats à être ou à rester plus forts pour que force reste à la loi
    D’arrêter de surarmer les rebelles de tout bord
    D’arrêter de déstabiliser les pays en aidant et en assistant les rebellions

  17. rectifie on ne pas tuer l’ISLAM ce que tu dis est très grave ne soyez pas emportez par cet acte ignoble contre toute nature qui est injustifié.Soyons objectif ce qui se pas au moyen orient tout comme l’Afrique les campagnes de destabilisation qui sont à la base cesont les occidentaux tu connais la suite………… ils se font dse ennemis

  18. Merci Thiam,
    Je suis personnelement bouleversé par la sauvagerie,la cruauté,la folie de ses monstres dont Gourdel et plusieurs d’autres ont été victimes.
    Je suis musulman,mais,ses monstres se reclamant état islamique n’a rien de l’islam.
    Le combat contre ses monstres doit être un combat commun.
    Tout bon musulman doit soutenir,l’elemination de ses monstres.

  19. Je me reconnais dans ce que dit Adam Thiam…

    Je hais les extrémistes de tous poils..Mais quand on se regroupe pour faire de telles choses c’est du travail de secte..

    Ces illuminés sont une GIGANTESQUE SECTE SANGLANTE qui ont hélas choisi la bannière de l’ISLAM..

  20. Merci Thiam pour cet article que j’admire beaucoup comme tes précédents. J’aimerai juste posé une question qui fourni les terroristes en armement? je pense à une complicité des occidentaux.
    Je prend un exemple sur le MNLA qui est soutenu par les Français comme les Américain ont soutenu Oussama Ben. 😈 😈 😈 Les fabricants d’armes veulent vendre beaucoup

  21. Que C’est triste! Que c’est triste! Notre génération est condamnée à vivre dans le chaos ambiant. Nous subirons, nous subirons, parce que nous n’avons aucun moyen de nous défendre. Tout ce qui arrive dans le monde actuel n’est que la conséquence de l’échec du système économique mondiale basé sur la récherche du profit conduisant à l’exploitation sauvage des richesses des nations pauvres. Il n’y aura jamais de paix au monde sans construction d’un de développement harmonieux pour tout le monde. Il n’y aura jamais de développement harmonieux sans un minimum de justice. Justice et Développement sont les fondéments d’un monde sans haine, et donc de paix. A vos marques!

  22. “Lorsque l” hypocrisie jete ses voiles,la trahison regne sans pudeur.”Des fous sont formes et armes pour les interets de qlq puissances.

      • Tres bon resume Mr. Thiam, mais ces personnes sataniques et monstreuses sont au service de certaines personnes aussi et ainsi de suite. Alors c’est Nous Tous qui pronent une religion de tolerance et partages a agir en manifestant contre toute idelogie extremiste et obligeant nos dirigeants a travailler selon la volonte du Peuple et son interet et non les leurs.
        Tous ces groupes extremistes, wahabite et salafite, doivent etre eradiquer par tous les moyens necessaires.

  23. Le président chinois Xi Jinping a appelé mercredi chaque pays à respecter et apprendre de la culture des autres.

    “La culture est l’âme d’une nation,” a indiqué M. Xi lors de l’ouverture d’un séminaire international marquant la naissance de l’ancien philosophe chinois Confucius.

    “Si un pays ou une nation ne chérit pas son propre esprit et sa propre culture, s’ils perdent leur âme, quel que soit le pays ou la nation, il ne peut pas être capable de s’élever”, a-t-il expliqué.

    Le président Xi a prononcé un discours lors du séminaire international marquant le 2.565e anniversaire de la naissance de Confucius et le 5e Congrès de l’Association internationale du Confucianisme qui s’est ouvert mercredi au Grand Palais du Peuple.

    Les pays doivent estimer et maintenir leur propre pensée et leur culture en reconnaissant et respectant celles des autres, a souligné M. Xi.

    Les modes individuels de pensée sont spéciaux à leur manière et il n’y a aucune culture ou pensée qui est supérieure aux autres, selon le président chinois.

    Quelle que soit leur dimension et leur force, les pensées et cultures de tous les pays méritent d’être reconnues et respectées, a-t-il déclaré.

    Il a souligné que reconnaître et respecter la culture d’un pays ne signifiait pas fermer la porte aux autres, ni s’appuyer sur un principe de supériorité.

    “Tous les pays et les nations doivent apprendre et se fonder sur la force et la quintessence des autres cultures. Ceci est une condition importante pour encourager la dignité, la confiance et la force de notre propre culture”, a exhorté le président Xi.

    • « Si un pays ou une nation ne chérit pas son propre esprit et sa propre culture, s’ils perdent leur âme, quel que soit le pays ou la nation, il ne peut pas être capable de s’élever »

      C’est exactement le probleme des negres!!!
      Ils ne se respectent pas:
      -pas leur culture
      -pas leurs ancetres
      -pas leurs langues
      etc

      Ils font dans la mendicite aupres des autres nations etc et et ensuite ils veulent que les autres les respectent: CA NE MARCHE PAS COMME CA.

  24. IL Y A DES HOMMES BARBARES QUI COUPENT LA TETE DE LEURS PROCHAINS AVEC UN COUTEAU TRANCHANT.

    IL Y A DES HOMMES BARBARES QUI CASSENT LA TETE DE LEURS PROCHAINS AVEC DES BOMBES LOURDES Á L’ URANIUM. APPAUVRI.

    NOUS, LES RASTAMAN, NOUS NE COMPRENONS PAS POURQUOI TOUT CA ..

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      JAH RASTAFARI….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      VOUS N’ETES PAS LES SEULS A NE PAS COMPRENDRE…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Moussa Ag,… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  25. Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique portants les habits les turbans barbe musulmans ne sont que des faux musulmans Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ en fait ils font partie de la même organisation satanique que ces faux prêtres pasteurs chrétiens Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de l’Antéchrist portant les habits capes chapeaux chrétiens

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique sont la pure création de certains êtres d’Europe d’Afrique des Amériques d’Asie du Proche et du Moyen Orient qui sont partisans du fameux choc des civilisations musulmane et chrétienne Ils utilisent des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et qui sont sans fois ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges

    Nous disons donc et rappelons sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que certains de leurs commanditaires leurs fournissent de la « liquidité » dont ils ont souvent besoin urgemment par des voies détournées telles les prises d’otages avec payement de rançons

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que leurs commanditaires leurfournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les missions qui les sont assignées par leurs commanditaires sont de

    1)provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale » tel Satan qui promis de rendre la vie terrestre terrifiante à l’Humain ces faux islamistes des Satan faits humains voudraient rendre la vie terrestre terrifiante aux vrais humains croyants en l’existence d’1 DIEU UNIQUE

    2)de ternir l’image de l’Islam tel promis par Dajal ou Antéchrist et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en les détournant de la voie du vrai Islam Ces faux musulmans fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist préparent ainsi sa venue en ternissant l’image de l’Islam en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces faux musulmans Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist ne peuvent pas et ne pourront jamais « tuer » l’Islam

    • Bien dit, 🙄 😯 mais as-tu vraiment besoin d’insulter pour faire passer ton message ?

  26. Aucun fidèle ne peux tuer l’islam!

    Encore moins un mécréant

    Ceux qui s’auto proclament “État islamique” n’ont rien de musulmans et ils sont tous sauf des fidèles.

    Ce sont des mécréants d’un autre type.

    Leurs agissements quels qu’ils soient ne concernent en rien l’islam.

    Donc ils décapitent pour eux mêmes et non pour l’islam.

    Ils tuent et ils se feront tuer donc eux mêmes et non l’islam.

    Salute!

    • Imbecille, tu crois que l’islam s’est repandue en afrique avec des fleurs… c’est l’islam: une religion de la guerre et de la violence!!!

      Salute…. 😆 :mrgreen: 😆 et ton wa fu**?

      • 🙄 Oui, je ne sais pas pour les autres régions d’Afrique, mais ici au Mali, il n’y a pas eu de djihad lors de la pénétration islamique (dans le Mandén), car tout ce que l’islam prône et interdit (à part l’alcool) était déjà rigoureusement observé ici par nos arrières grands parents (pourtant fétichistes à l’époque)…

        Par la suite, Check Oumar Tall et Almamy Samory Touré ont qualifié leurs conquêtes de djihad, qui n’en étaient pas en réalité. C’était juste des guerres de conquêtes de territoire et de combat anti colonial, et ceci, plusieurs siècles après la pénétration pacifique de l’islam du côté Nord Ouest de l’empire du Ghana, dont la capitale “koumbi” (qui signifie monticule en soninké) était divisée pacifiquement et en toute laïcité en deux régions : “koumbi Bida” dont la population adoraient le grand serpent “wagadougou bida” et “koumbi saley” “salat” dont la population étaient des musulmans. Tout ceci c’est entre 200 et 300 après J.C., étant donné que le calendrier hégirien débute à partir de 622 après J.C. donc la laïcité existe chez nous depuis l’an 1 de l’hégire.

        Donc, OUI, 🙄 l’islam s’est rependue chez nous avec des fleurs et ça se pratique avec des fleurs, nous ne voulons pas d’autres formes. 😉

        • Séké, mon meilleur ennemi! 😉 😉 😉

          Qu’est ce qui se passe? 😯

          Qu’est ce qui t’arrives? 😯

          C’est la 2ème fois en 2 jours que je trouve un post de toi qui ne soit pas con du tout! 😆 😆 😆 😆

          Aurais-tu commencé des injections d’Intelligencyline comme Capi? En tout cas, ça marche! 😆 😆 😆

          Non, sérieux, il est bien ton post! 😉

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Non, sérieusement, 🙄 c’est toi qui as du mal à me comprendre, surtout quand je m’érige contre la france, mais je suis toujours égale à moi même : néocolonialisme et arabisme, sèkè est contre tout ça ! 😉

  27. Thanks Thiam
    The wahabism is behind all crime comited by the terorists all over the world. They are not muslism in fact they disgrace islam
    this world will always belong to the west
    and the good muslim life after death.

Comments are closed.