Editorial : Baba Sora et sa fortune furent pour les Maliens

12

Dabia Baba pour les uns et Sora ou Foutanké pour les autres, le natif de Dabia dans le cercle de Kéniéba, région de Kayes s’en est allé avec tous les honneurs qu’il mérite.

Le grand milliardaire du Mali ne l’a pas été inutilement dans ce bas monde qu’il a considéré comme vain. Sa largesse a été commentée partout au Mali et elle a franchi les frontières du Mali. La surprise agréable a été la construction de Dabia à 220 millions de FCFA. Son avion a amené les aventuriers maliens de Congo Brazzaville au moment du conflit. A son actif aussi, l’encouragement des joueurs du Mali en 1994 pour la défense des couleurs nationales. C’est dire  que Dabia Baba était un patriote irréprochable.

La nation malienne regorge de milliardaires à boire et à manger mais Baba Sora n’a pas été un Harpagon milliardaire. S’il avait été un personnage de ‘’L’Avare’’, la Flèche n’aurait rien à lui reproché. Beaucoup de griots et artistes du Mali et de la sous-région ne diront pas le contraire.

Il n’a pas été fortuné pour rien ! ‘’Kissidjon’’ comme l’appelait la cantatrice Tata Bambo, il n’a pas vécu inutilement. Lorsqu’on parle de vrais milliardaires, il en était un. Dors en paix le constructeur de son village

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Paix à son âme! Franchement, montrez-nous une entreprise à son nom qui a profité au peuple malien. Cela n’existe pas.

  2. Sangare les fonctionnaires milliardaires qui sont nes sous ton maitre Alpha Omar Konare sont des escrocs ou pas? Est-ce que Alpha Omar Konare qui a certainement beneficie lui-meme de ces vols n’est pas un escroc? Soyons honnetes et surtout tu dois reflechir avant d’ecrire des conneries!

  3. BABANIN I SI SAA KO !!!VIVE BABANIN! LE NOUVEL BABANIN C EST MOHMOHMOUNMOUND DICKO L ALMANMIN

    Beaucoup l ont chante, et chante ses louanges!…
    J AI APPRI QUE MEME DES FRANCAIS CHANTAIENT SES LOUANGES A PARIS! SALIF A CHANTE SES LOUANGES LES PLUS BELLES!

    🙂 MERCI A BABANIN POUR CE QU IL EST POUR LES MALIENS, UNE INSPIRATION!! QUE SON AME CONTINUE LE COMBAT CONTRE LES ENVAHISSEURS ARABO_ISLAMIQUES 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=FBPSxkKnH6k

    MERCI SALIF! MERCI POUR CE QUE TU ES!!

  4. Était-il un milliardaire ou un escroc???
    Pourquoi ne voyageait il plus à l’extérieur du Mali?
    Le milliardaire,c’est celui qui fait fonctionner l’activité économique par la création d’emploi en nourrissant les petites entreprises par des sous traitances.
    Le milliard accumulé est le résultat d’une activité économique licite.
    Ainsi,on peut avoir le milliard sans être milliardaire.
    Le trafiquant de drogue a le milliard sans être milliardaire,sauf s’il blanchit l’argent de drogue dans les activités économiques.
    Les milliards accumulés suite à ces blanchissements lui donnent le titre de milliard.
    Qui peut citer les activités de BABA SORA?
    L’argent qu’il distribuait est le résultat d’une escroquerie.
    Son procès en France montre qu’il a pu tromper le gestionnaire d’une banque au Moyen-Orient.
    Depuis qu’il est poursuivi pour escroquerie l’homme n’a cessé de pericliter
    Son milliard a disparu comme il est venu.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here