Forum des anciens de l’ AEEM: Un espace de retrouvailles et de cohésion sociale

0

Le forum des anciens de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) se tiendra du 25 au 27 octobre 2019 à Bamako. L’événement regroupera les anciens de l’AEEM.

Créée en 1990, l’Association des élèves et étudiants du Mali a beaucoup contribué au rayonnement de notre système éducatif. Acteurs de ce résultat, les anciens de l’AEEM ont décidé de se rencontrer les 25, 26 et 27 octobre 2019 pour discuter et instaurer désormais un cadre de solidarité et la cohésion sociale entre ses membres.

Ibrahima Tamega dit “A”, ancien secrétaire général du comité AEEM du lycée technique, parti en France pour ses études universitaires a depuis, avec d’autre leaders un certain temps eu l’idée de cette initiative.

L’ objectif recherché est de ramener tous les anciens des l’AEEM à parler d’une même voix, afin de consolider les acquis. Le forum n’est une association, ni un club de soutien à une tierce personne, mais un espace de retrouvailles pour les anciens leaders de l’Association des élèves et étudiants du Mali.

Ce forum sera organisé chaque année et s’ étendra sur 3 jours. Il s’agira d’un espace de dialogue et d’échange et de propositions à travers lequel les anciens de l’AEEM comptent désormais jouer leur partition dans la construction du pays dans l’intérêt supérieur de la nation.

Il faut noter que le nombre des anciens de l’ AEEM est estimé aujourd’hui à 19800 personnes, évoluant dans plusieurs domaines professionnels. Pour les préparatifs du forum, une permanence est assurée au Carrefour des jeunes.

Pendant ces 3 jours, les anciens de l’AEEM, feront “le ThinkTanck” sur l’actualité politique au Mali. Il sera également une comparaison entre l’AEEM d’hier et celle d’aujourd’hui, afin que la génération actuelle s’inspire de l’expérience des anciens.

Le forum est financé sur fonds propres, à partir des contributions de ses membres.

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here