La grève continue pour l’AEEM au niveau de l’Enseignement supérieur

0

Après avoir décrété une sortie nationale, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a encore observé une grève de72 heures. C’était du lundi 4 au mercredi 6 mars 2019. Cette fois-ci, c’était au niveau de l’enseignement supérieur. Epargnant ainsi, les écoles primaires et secondaires.

Pour expliquer les raisons de cette sortie, un rassemblement a été organisé le lundi 4 mars dernier à l’Amphithéâtre de l’ENSUP.

Le secrétaire général du comité AEEM dira que «la semaine dernière nous avions engagé une lutte avec deux points de revendication. Le premier point est relatif au retour de nos jeunes frères et sœurs en classe ». Il indiquera que comme, «les enseignants ont fait une trêve d’une semaine, on n’a épargné le niveau primaire et secondaire». Pour lui, le deuxième point reste l’occupation illicite de l’espace universitaire sur la colline de Badalabougou. Ces espaces doivent être construits et utilisés, à des faits instructifs et non aux faits de particuliers ; des étudiants sont dans un manque de salles de classe, de bibliothèques universitaires dignes de ce nom ; sans compter le non payement de nos frais de brousses».

Les étudiants soutiennent les dits et faits de l’AEEM. Ainsi, le Porte-parole de l’association des élèves et étudiants du Mali conclura en déclarant qu’ils iront jusqu’au bout tant qu’ils n’auront pas de situation favorable ou satisfaction de leurs points de revendication.

La Rédaction

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here