Pénurie de carburant au Mali : le gouvernement suspend les cours du 27 octobre 2024 au 09 novembre 2024

Les cours sont suspendues dans toutes les écoles du Mali. L’annonce été faite, ce dimanche 26 octobre par le ministre de l’Education nationale. La suspension va du lundi 27 octobre au dimanche 9 novembre inclus. La mesure concerne aussi bien les écoles fondamentales et secondaires que les établissements d’enseignement supérieur et de recherche

27 Oct 2025 - 07:57
5
Pénurie de carburant au Mali : le gouvernement suspend les cours du 27 octobre 2024 au 09 novembre 2024

Dans le communiqué conjoint, les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique expliquent que cette décision intervient à la suite de perturbations dans l’approvisionnement en carburant. Des perturbations qui affectent les déplacements des enseignants, des élèves et de l’ensemble des acteurs du système éducatif.

Les autorités précisent que les cours reprendront normalement le lundi 10 novembre 2025. Aussi le ministre de l’Education nationale assure que des dispositions sont déjà prises pour réaménager les calendriers scolaire et universitaire afin d’éviter tout impact durable sur l’année académique.

Mamadou TOGOLA maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (7)

User
Matt
Matt 12 mois
le nain adjudant goita et sa junte aux abois ne savent plus quoi faire......
ça ne va pas
ça ne va pas 12 mois
Du 27 Octobre 2024 au 09 Novembre 2024. Et qu'est ce qui est prévu pour Octobre et Novembre 2025 ? Tout tombe l'eau dans ce pays. Aucun sérieux dans aucun domaine. Kabako
Le Blanc
Le Blanc 12 mois
Les enfants ne vont pas à l'école, Kingui est content. L'avenir s'annonce radieux pour le Mali Kura.
Kinguiranke
Kinguiranke 12 mois
Une très bonne strategie pour nous preparer pour le long terme! Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle ensemble pour un Malikura souverain et prospere!
Cleanup
Cleanup 12 mois
Le plan du minus Goïta, c'est une population d'analphabètes, se déplaçant en vélo, à pied ou en charette. Il est beau le Malikura 'prospère' ! Et se faisant voler, massacrer et violer par des bandits blancs autorisés, nommés Russes.
Cleanup
Cleanup 12 mois
Faire du Mali, un des pays les plus pourris du monde, fait parti du plan de Goïta, le minuscule, pour régner en maître.
Kinguiranke
Kinguiranke 12 mois
Les chiens aboient mais la caravane passe!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (140)
  • Nfp (93)
  • kan (33)
  • Citoyen du monde (31)
  • Sylla (25)