Cela est une tradition bien établie à Baco Djicoroni où depuis 9 ans la présidente de la Coordinatrice des femmes solidaires et autonomes, Aïché Baba Kéïta, offre des kits scolaires aux enfants nécessiteux notamment ceux de Baco Djicoroni fitiribougou. Cette année, cette opération de distribution de cartable s’est étendue dans d’autres quartiers notamment Badalabougou en commune V et à l’intérieur du pays plus particulièrement à Dioïla où elle a été couplée à la mise en place du bureau de la Coordination des femmes solidaires et autonomes de cette localité.
L’occasion fut idoine pour la présidente de ladite coordinatrice, Aïché Baba Kéïta, également présidente de la Forsat civile, de rendre un hommage mérité à un de ses amis, l’ancien chef de Cabinet du ministre de l’Education, feu Lazare Tembely, qui a toujours soutenu cette distribution de cartables. Ces mêmes reconnaissances et remerciements ont été adressés à Abdoulaye Diané, un des soutiens constants à cette opération.
Notons que la Coordination des femmes solidaires et autonomes de Dioïla est dirigée par l’honorable Mme Maïga Moussokoura Samaké.
K.THERA