Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO-UUBA) : Les classes des Licences II, III ouvertes

0

Placée sous le thème « Osons l’innovation numérique à l’UCAO-UUBa, face au défi actuel du savoir et de l’humain », la  rentrée des classes Licences II et III à  l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO-UUBA), pour  l’année académique  2020-2021, a été effective le jeudi 1er  octobre. Une rentrée auréolée par une Messe pour confier l’année à Dieu. Cette cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence des doyens, du corps professoral et des étudiants de cette Université.

Le sérieux et la bonne renommée de l’UCAO sont connus de tous. Ces vertus qui caractérisent cette université privée ont été encore démontrées, sinon perpétuées cette année. Cela, à travers la rentrée des classes à bonne date, malgré les difficultés d’ordre syndicaliste et sanitaire qui ont émaillé le bon déroulement de l’année académique et universitaire écoulée.

Pour l’occasion, la cérémonie a débuté par la montée des couleurs par les étudiants  avec l’hymne de l’UCAO.

A signaler que les premiers cours de cette rentrée, allant du 1er au 7 octobre 2020,  seront consacrés  à l’apprentissage de l’hymne de l’UCAO. De même que les dispositions du règlement intérieur, du guide de l’étudiant de l’UUBA. Il est aussi prévu des conseils pratiques et les modalités du paiement de la scolarité, par les Doyens. Ce n’est pas tout, car comme pour les autres années, les étudiants auront droit à la  formation en E-learning  et la session de coaching : vision, responsabilité et résilience.

Lors de cette cérémonie de rentrée solennelle des classes de Licences II et III, Dr Sœur Thérèse Samaké, directrice académique et pédagogique de l’UCAO-UUBa, dans son allocution a rappelé les dispositifs de l’Université. Selon elle, malgré la COVID-19, l’UCAO n’a pas changé sa tradition. Avant de se réjouir devant le fait que l’année 2019-2020 a été clôturée en bonne et due forme en juin passé avec l’épuisement des programmes. Dr Samaké a fait savoir qu’à cause de la COVID-19,  les activités universitaires ont continué avec des cours à distance.

En droite ligne du thème de cette rentrée 2020-2021, à savoir : « Osons l’innovation numérique à l’UCAO-UUBa, face au défi actuel du savoir et de l’humain », la directrice académique et pédagogique a affirmé qu’un accent particulier sera mis sur la continuité des cours à distance.

Face toujours au défi de la pandémie à Coronavirus,  elle  a donné l’assurance que toutes les conditions seront  réunies pour respecter  les mesures barrières.

Dr Sœur Thérèse Samaké a par la suite, dévoilé la date  de la rentrée des Masters, prévue pour le 2 novembre 2020. Et pour les nouveaux bacheliers, ce serait  durant le mois de janvier 2021. Pour permettre aux étudiants de s’inscrire, d’après elle.  Pour les Licences II et III, les réinscriptions ont  commencé depuis le mois de  juillet passé et seront clôturées en fin d’octobre 2020.

Quant au  Dr l’Abbé Clément Lonah, président de l’UCAO-UUBa, il  dira qu’il y aura la rentrée solennelle le 31 octobre 2020 pour toutes les classes et filières confondues.

FatoumataCoulibaly    

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here