FMOS-FAPH/USTTB : Les résultats du numerus clausus proclamé vendredi dernier

0

Au niveau de la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et celui de la pharmacie (FAPH) de l’université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB), les étudiants assujettis au fameux numerus clausus viennent de connaitre leurs résultats. C’était le vendredi dernier entre midi et 16 heures.

En effet, au niveau des deux facultés de nos futures médecins et pharmaciens, les résultats du numerus clausus ont été proclamés vendredi dernier. Pour ce qui concerne la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) dirigée par le Doyen Seydou Doumbia, ils étaient en tous 1 260 concurrents pour la médecine générale. Parmi lesquels 387 nationaux et 46 étrangers soit un total de 430 étudiants ont été admissibles. Au niveau de l’odontostomatologie de la même faculté, 13 maliens et 2 étrangers soit 15 étudiants sur un total de 46 ont été admissibles.

Par ailleurs, au niveau de la faculté de pharmacie (FAPH) du Doyen Traoré Boubacar dit Bouba.  Ils étaient en tous 406 étudiants inscrits, après la délibération, 126 maliens ont été admis contre 14 non maliens. Ce qui fait un total de 140 étudiants admis.

Juste après la proclamation des résultats, le N°1 des étudiants des 2 facultés le jeune Baba Alpha Wangara prendra la parole pour féliciter les admis tout en encourageant les redoublants. « Au nom de tous les membres du comité AEEM et à mon nom propre. Je dis félicitation a tous les étudiant admis en classe supérieure, aussi, faudrait-il qu’ils sachent que la lutte ne fait que commencer et que le reste du chemin est assez long. Pour ce qui n’ont pas eu la chance de valider leurs tickets pour la 2ème année, nous disons de ne pas se décourager car ils n’ont pas démérité. En espérant que la nouvelle année universitaire sera plus meilleure, je leur demande de garder espoir et de toujours mieux faire » a-t-il évoqué avec un sentiment de tristesse et de joie mélangé. En guise de dernier mot, il a vivement salué et souhaité bonne et heureuse année 2016 aux corps professorale, aux deux décanats et à l’ensemble des étudiants.

Une source proche de l’administration a confié que les étudiants n’ont pas beaucoup travaillé cette année et que plusieurs parmi les admis ont été repêchés…

KANTAO Drissa

PARTAGER