Création de 200.000 emplois du projet présidentiel : Le PMU-Mali et l’ANPE se donnent la main

0
Le Pmu-Mali et l'Anpe scellent une convention de partenariat pour créer 500 nouveaux emplois
Le PDG du PMU-Mali et le DG de l'ANPE lors de la cérémonie de signature de la Convention

Pour la réalisation du programme présidentiel dans le domaine de l’emploi, le PMU-Mali-SA (Pari Mutuel Urbain du Mali) et l’Agence Nationale pour l’Emploi) viennent de signer un document pour la création de 500 des 200.000 emplois promis par le Président de la République lors des campagnes présidentielles d’ici 2018. Cette convention portera sur la formation et l’insertion des revendeurs prestataires, la communication à l’ANPE par PMU-Mali des numéros de recrutement.

Aux dires du Directeur National de l’ANPE, M. Albachar, sa structure et le PMU-Mali se sont engagés pour réfléchir afin de trouver les voies et moyens pour la réalisation de ce projet. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’unir leurs efforts dans un partenariat gagnant-gagnant afin de conjurer le mal lié au chômage des jeunes.

”Un des projets chers au Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, dans la lutte contre le chômage, est la création de 200.000 emplois dans son premier quinquennat. La société PMU-Mali ne pouvait rester en marge de ce programme. C’est pourquoi dans une synergie d’action, le PMU-Mali et l’ANPE ont décidé de mutualiser leurs efforts, dans un cadre approprié, afin de créer 500 emplois au sien de la société PMU-Mali”, a indiqué le Président Directeur Général de la société PMU-Mali, M. Arouna Modibo Touré.        Un des temps forts de cette cérémonie a été la signature du document par les premiers responsables des deux structures. Ce projet vient ainsi pallier le chômage des jeunes.

Youssouf Sangaré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER