Curage des caniveaux : Devoir de prévenir les inondations

0

Une journée de curage de caniveaux a été initiée par la Direction régionale de la protection civile de Bamako, le samedi 07 Août dernier dans la première commune du district de Bamako, sous le pont de Molobalni à Djélibougou. Elle a été organisée par le Directeur régional de la Protection Civile de Bamako le Lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra, en partenariat avec la jeunesse de cette commune. But : pallier aux multiples inondations, qui occasionnent des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. 

Étaient présents: le Chef de quartier Sory Konaté, Le président de la Commission assainissement de la mairie, Daouda Simpara, le Maire délégué de Djélibougou, Fode Konaté, le conseiller communal Timbote Dako.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la prévention des risques et catastrophes, liées à la saison pluvieuse et vise, par ailleurs, à sensibiliser la population.

Lieutenant-colonel Adama D. Diarra, Directeur régional de la Protection Civile de Bamako s’est inscrit dans la pédagogie sur l’assainissement. «Le curage des caniveaux est l’un des problèmes majeurs de l’assainissement de la ville même de Bamako. Il fait partie du Projet de  Développement Urbain et Décentralisation de la République du Mali. L’un des objectifs de cette activité est l’amélioration en général du cadre de vie des populations, des centres urbains de Bamako et, en particulier pour mieux lutter contre les catastrophes dans cette commune du District de Bamako».

La Direction régionale de la Protection Civile de Bamako invite la population à suivre les sapeurs-pompiers en curant les caniveaux, mais aussi à éviter de s’installer dans les lits des cours d’eau et dans les bas-fonds.

Une chose est sûre, cette activité s’inscrit désormais dans le calendrier de la protection civile et cela chaque samedi à chaque saison des pluies.

DRPC’com

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here