Inondations : Le maire Adama Sangaré s’implique

0

Après la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale malienne la semaine dernière, quelques quartiers ont été inondés. Le maire du District de Bamako, Adama Sangaré a jugé urgent de convoquer un conseil extraordinaire avec les services techniques afin de trouver une solution.

Le conseil extraordinaire a eu lieu le jeudi 28 juillet dernier à la Mairie du District. Selon, le directeur général de la Cellule technique d’Appui aux Collectivités territoriales, Moussa Bocoum, la rencontre avait pour objectif de voir comment juguler les inondations qui créent beaucoup de désagréments à la population.

A cet effet, la Cellule technique a fait des propositions d’aménagement de la cour de la Mairie du District. Dans la ville de Bamako, après chaque pluie, il y a des ouvrages de drainage qui sont destinés à évacuer des eaux, mais malheureusement ces ouvrages ne fonctionnent pas normalement. Ce qui fait que l’eau a envahi la cour de l’ancienne voirie et les bureaux ont été totalement inondés.

Cependant, comme solution, la Cellule technique a proposé l’aménagement total de la cour de la Mairie du District, la cour de l’ancienne voirie, de veiller au curage régulier de tous les ouvrages de drainage de la ville de Bamako et de faire en sorte qu’à l’intérieur de la Mairie, les eaux puissent sortir.

Le coût d’aménagement de la cour de l’ancienne voirie, proposé est estimé à 107 millions de F CFA et celui de la mairie du District, à 328 millions de F CFA. Pour le maire du District, Adama Sangaré, il y a lieu de s’inquiéter, de s’interroger, de penser et d’orienter vers la recherche de solutions plus durables. « C’est pour cette raison que j’ai souhaité cette réunion avec les services techniques afin de trouver une solution », a-t-il insisté.

 

Ibrahima Ndiaye 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here