Mali : le ministre Housseini Amion Guindo plaide pour la relocation de la CPS/SEEUDE

0

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable s’est rendu, le jeudi 10 octobre, à la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur Eau, Environnement, Urbanisme et Domaines de l ’Etat (CPS/SEEUDE).

-Maliweb.net- Cette visite entre dans le cadre de la prise de contact entrepris par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Housseini Amion Guindo avec les structures rattachées à son département. Il s’agissait  pour le ministre Guindo non seulement  de constater de visu mais aussi de s’enquérir des conditions de travail des agents et enfin de discuter avec eux sur les éventuels problèmes afin de pouvoir trouver des solutions idoines.

Selon les premiers constats du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur Eau, Environnement, Urbanisme et Domaines de l’Etat est logée dans un bâtiment en location, qui ne répond pas à toutes les commodités. Elle est encastrée entre les habitations. Ce qui importune les travailleurs.

C’est pourquoi, le ministre Guindo estime que la  CPS/SEEUDE vue son importance mériterait d’être bien logée.  « Pour la sérénité du service, il est important que la structure soit relogée. Cela afin de rendre le service plus accessible et plus efficace », a-t-il précisé.

La CPS /SEEUDE est  un service rattaché au Ministère  de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable. Elle a pour mission de: « Coordonner la préparation des plans, programmes et projets ainsi que  l’analyse des politiques et stratégies sectorielles ; Suivre et évaluer les plans, programmes et projets de développement sectoriels et veiller à leur cohérence intra sectorielle et spatiale ;  élaborer les prévisions et suivre l’environnement et la conjoncture ; Suivre les dossiers relatifs au financement et à la coopération technique ; Coordonner la production d’informations statistiques et la réalisation d’études de base ainsi que la diffusion de leurs résultats ; et enfin Mettre en place et gérer la base de données du Secteur ».

le Secteur EEUDE est à cheval sur  les Ministères de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, de l’Energie et de l’Eau, des Domaines et des Affaires Foncières,   de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here