Bougouni : Sale temps pour les fossoyeurs de l’économie

    0

    Les agents des douanes de la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bougouni ont découvert le 5 août dernier dans les soutes d’un bus de transport en commun des paquets de timbres fiscaux, frauduleusement imprimés à l’étranger, d’une valeur de plus de 200 millions de Fcfa.

    Ce mérite revient aux fleurs des agents en poste. Vers 19 heures, le conducteur du car s’est présenté au poste pour les formalités de passage. Il a déclaré qu’il ne transportait que des effets personnels et des passagers. Malheureusement, contre toute attente, malgré, les agents ont décidé de fouiller les soutes à bagages ainsi que tous les endroits susceptibles de servir de cache aménagé dans le bus. Au bout de quelques minutes de fouille, un agent des douanes a découvert des colis bien emballés et soigneusement dissimulés au fond d’une soute.

    Le carton solidement scotché contenait des paquets de timbres fiscaux contrefaits. Après cette découverte, les agents ont constaté l’infraction en présence du chauffeur.

    La fraude est un risque majeur pour les entreprises et ce, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille et leur environnement. Ce sujet considéré à juste titre comme sensible devrait être l’objet d’une vigilance constante de la part des managers, notamment de la part des directeurs financiers et juridiques.

    Mahamadou YATTARA

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here