Emmanuel Macron giflé par Brigitte Macron ?
"Mon soucis, c'est le pouvoir d'achat", "Ils s'engueulent comme tout le monde", "Je ne sais pas ce qu'il a fait mais Brigitte n'est pas contente" : les internautes n'en reviennent pas

Depuis ce dimanche 25 mai 2025, X est en ébullition. Sur des images de l'arrivée du couple présidentiel au Vietnam, les internautes ont cru voir Brigitte Macron porter un petit coup au visage de son mari, Emmanuel Macron. Gifle volontaire ou chamaillerie, les interrogations sont au rendez-vous.
Si le couple Macron fait souvent jaser sur les réseaux sociaux, ce lundi 26 mai 2025, ce n'est pas à cause de critiques vis-à-vis de l'âge de la Première dame, ou encore de la politique du président de la République. Alors qu'Emmanuel et Brigitte Macron sont en déplacement au Vietnam, leur arrivée ce dimanche, capturée par l'agence américaine Associated Press à l'aéroport de Hanoï, suscite bien des interrogations.
Sur les images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir la porte de l'avion présidentiel s'ouvrir, et la silhouette du chef de l'État se dessiner. Mais, avant qu'il ne sorte de l'appareil, les bras de Brigitte Macron apparaissent – sans que l'on puisse voir la Première Dame en entier – et l'on peut la voir porter vivement une main au visage d'Emmanuel Macron.
Une "chamaillerie", selon l'entourage du couple
Les images ont très vite été partagées sur les réseaux sociaux, et même sur les chaînes d'information en continu, suscitant de nombreuses hypothèses. À tel point que l'entourage d'Emmanuel Macron s'est empressé de vouloir changer la narrative. Selon les informations de BFMTV, l'Elysée aurait d'abord démenti la véracité des images, avant qu'elles ne soient authentifiées.
Une vidéo, captée par plusieurs agences de presse étrangères, montre la Première dame agripper Emmanuel Macron au niveau du visage à la sortie de l'avion présidentiel à Hanoï, au Vietnam. pic.twitter.com/F0ieXUnrIq — franceinfo (@franceinfo) May 26, 2025
Interrogé par la chaîne, un proche du président de la République a évoqué un couple qui "se chamaille" : "C'était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant (...) C'est un moment de complicité. L'Elysée dément "toute scène de ménage" et évoque "la plaisanterie" entre le couple. Il n'en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes".
Les interrogations des internautes
Ces explications ne suffisent pas à satisfaire les internautes, et notamment ceux qui s'opposent aussi bien à la politique d'Emmanuel Macron, qu'à sa différence d'âge avec son épouse, régulièrement accusée de l'avoir groomé durant sa jeunesse. Le fait que l'événement ait été capturé par des caméras et soit en train de faire le tour du monde ne plait d'ailleurs pas beaucoup au grand public.
Certains estiment qu'il n'y a pas de raisons que ce geste fasse la Une des médias. "On s'en fout un peu, non ? Si c'est une dispute de couple, ça les regarde", affirme un internaute, quand l'actrice Véronique Genest estime qu'il s'agit d'une "info poubelle" : "Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils se bagarrent ?" D'autres estiment en effet qu'il y a "des sujets plus graves à aborder" : "Moi, mon soucis, c'est le pouvoir d'achat".
Macron se fait agresser par Brigitte avant de descendre de l'avion lors de sa visite en cours au Vietnam !
Ce n'est qu'une humiliation de plus pour la France. pic.twitter.com/xxgRqcytUt— Citoyen initié (@CitoyenInitie) May 26, 2025
Mais pour certains internautes, c'est l'incompréhension qui règne : "Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais Brigitte Macron n'est pas contente", peut-on lire, quand d'autres soulignent : "Il est en mode agacé, mais devant les caméras, il fait le mielleux." Difficile pour le public de comprendre ce qu'il s'est véritablement passé. Mais certains le rappellent : "Si les rôles avaient été inversés, cela aurait fait scandale."
Source: https://fr.yahoo.com/
Quelle est votre réaction ?






