Fana : Un autre crime odieux

    4

    La ville de Fana fait encore parler d’elle. En effet, un autre crime horrible vient d’y être commis. La victime s’appelle Bemba Traoré. Âgé de 55 ans environ, ce bûcheron et dépanneur de radio a été décapité par des individus inconnus au quartier Badialan, derrière l’école catholique sur la route de Beleco.

    La victime vivait à Fana depuis plus de quarante ans. Le gouverneur de la Région de Dioila, Dedeou Bagna Maïga, après avoir visité les lieux de crime, a rencontré la famille endeuillée pour lui exprimer les condoléances des plus hautes autorités du pays.

    Une seconde rencontre sous la responsabilité du chef de l’exécutif régional a regroupé les jeunes, les forces de défense et de sécurité, les autorités politiques, administratives et coutumières. à cette occasion, le gouverneur Maïga a invité la population à collaborer avec les forces de sécurité pour mettre fin à ce cycle de crimes odieux dans la ville. Il faut rappeler qu’avant l’assassinat de Bemba Traoré, deux autres personnes dont une petite fille avaient été sauvagement décapitées par leurs bourreaux. La presse a longuement parlé de ces faits divers.

    Le lieutenant colonel Adama Bagayoko  a, lui aussi, demandé à la population  plus  de vigilance. Le porte-parole des habitants de Fana a laissé entendre qu’ils ont tout fait pour démasquer les auteurs de ces assassinats. «Nous demandons l’implication de l’État car les autorités coutumières et la population sont à bout de souffle», a-t-il dit.

    ………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. N’avez-vous pas remarqué su il ya crime labas à la veille de chaque période de sélection au parlement national ?

        • Les El hadj veulent mettre de l’ordre dans la maison des féticheurs.
          Le python de Siya n’était que des vieux vicieux qui baisaient tour à tour les plus belles-filles et les assassiner !
          Un serpent peut il protéger un village ?
          Les ladjis veulent démonter les mensonges cachés dans les vrais

          • LE CUBE QAABA N EST QU UNE AUTRE MAISON DE FETICHES, VOS PELERINAGES SONT DU TOURISME COMMERCIAL, RIEN D AUTRE! LE PYTHON EMPORTAIT UNE ET A CHAQUE CALAMITE, UNE PUNISSION POUR LES FAUTIFS LA FAMILLE, …CETTE HISTOIRE DE VIOL N EST QU INVENTEE PAR LES ARABISANTS VIOLEURS VOLEURS EUX MEMES POUR DISCREDITER NOS CROYANCES, LADJI EST SI BETE POUR CROIRE , HELAS, L IDIOTIE GRILLE LA CERVELLE!

            ”LE GOUROU MADOU EST MONTE AU CIEL, 7 IEME CIEL, A CHEVAL?” QU EN DIS-TU LADJI?

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here