Trafic d’électricité : Un faux contrôleur EDM sous les verrous

    0

    Les limiers du commissariat du 11ème arrondissement ont mis le grappin sur un faux contrôleur qui s’est fait passer pour un agent d’EDM.

     Ancien stagiaire à la Société Énergie du Mali (EDM), sur une vidéo qui circulait sur la toile I. D. et ses trois complices se font passer pour des contrôleurs d’EDM-sa. Cette vidéo a mis la puce à l’oreille de ladite société qui à son tour, a porté plainte contre les faux agents.

    Suite à cette plainte, des poursuites ont été menées et le lundi 6 juin, les limiers du 11ème arrondissement ont mis la main sur le fameux contrôleur EDM qui n’est pas à sa première tentative. Il a été appréhendé à Sirakoro Meguetana. « I. D. est connu par EDM pour les pratiques de ce genre car il a été stagiaire dans cette société. Nous avons été saisies par le parquet de la Commune V afin que nous procédions aux enquêtes suite à la plainte déposée par EDM-sa. Dans la journée du 5 juin, nous avons pu mettre la main sur I. D. Les investigations sont en cours pour lettre la main sur le reste de la bande », explique le Commissaire divisionnaire du 11ème arrondissement, Dramane Traoré.

    Pour le conseiller du directeur général d’EDM-sa, Abdoulaye Djibril Diallo, «aussitôt que nous avons visionné cette vidéo virale, nous avons saisi le parquet. Aller chez nos clients fait partie de nos missions classiques, alors pour faire la distinction entre les vrais et les faux contrôleurs, les clients doivent s’assurer que l’agent en question est en tenue avec son badge et qu’il s’identifie clairement. S’ils ont des suspicions ils peuvent porter plainte ».

    « Les enquêtes se poursuivront afin de saisir au plus vite les complices d’I. D. », selon le commissaire Traoré.

     

    O F.

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here