Secteur des Infrastructures: La ministre Zeinabou Diop inaugure le nouveau siège de la DRH

0

La Direction des Ressources Humaines du Secteur des Infrastructures loge désormais dans du neuf. La ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Zeinabou Diop, a inauguré le nouveau bâtiment, ce jeudi 16 janvier. C’était en présence de son homologue des Domaines et des Affaires foncières.

Six départements ministériels ont en commun la Direction des Ressources Humaines du secteur des Infrastructures (DRH-SI). Il s’agit: du Ministère des Infrastructures et de l’Equipement; du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine; du Ministère de la Communication; du Ministère de l’Economie Numérique et de la Prospective; du Ministère des Domaines et des Affaires Foncières et du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social.

Logés depuis des années dans des bâtiments vétustes, puis en location à Dravéla-Bolibana, les agents de la DRH-SI, selon Ismaël Ouattara, le directeur, ont travaillé dans des « conditions très difficiles » par le passé. C’est pourquoi, a indiqué le directeur, ses collègues et lui, sont aujourd’hui heureux d’avoir un bâtiment d’un tel standing. «‘’Cette transhumance’’ de locaux en locaux appartient désormais au passé», a indiqué Ismaël Ouattara, tout heureux.

Aux dires de la ministre Traoré Zeinabou Diop, le nouveau bâtiment, situé dans la cour du ministère des Infrastructures et de l’Equipement, est entièrement financé par le Budget national à hauteur de 420 millions de FCFA pour la construction et 117,5 millions de FCFA pour l’équipement. Il s’agit d’un bâtiment à étage avec 38 bureaux dont 7 bureaux avec toilettes, une salle de réunion, une salle d’archives…

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here