100 jours après la captivité de Soumaïla Cissé : Des manifestants exigent sa libération

2

Comme annoncé, plusieurs dizaines de manifestants ont pris d’assaut, hier après-midi, la devanture de la Bourse de travail pour exiger la libération du chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé, enlevé le 25 mars dernier, soit 100 jours hier jeudi. Le rassemblement a été initié par le parti de l’otage, l’Union pour la République et la démocratie (URD) et l’ensemble des mouvements pour la libération de l’homme politique. Ont pris part à cette manifestation des anciens Premiers ministres, des représentants des partis politiques de tous les bords (majorité et opposition), ceux des associations. Sur les pancartes, on pouvait lire : « Libérez Soumaila Cissé », « Bientôt, c’est quand ? » etc.

Lors des différentes interventions, le président de la République a été invité à faire ramener son «frère» sain et sauf dans les plus brefs délais. La communauté internationale a été aussi sollicitée à s’impliquer davantage pour le retour du député élu à Niafunké dans sa famille. Les soutiens inconditionnels de Soumaila Cissé n’ont pas manqué de réaffirmer leur solidarité à sa famille. Avant de réitérer leur détermination à mener la lutte jusqu’à ce qu’il retrouve les siens.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. FAAROHW KO, DJIHAD ARABO-ISLAMIQUE CONTRE LES NON-TENEURS DE PROMESSES!
    « Sa situation confirme ce que j’ai dit plusieurs fois : l’action des groupes terroristes est une menace fondamentale contre les institutions étatiques et contre la cohésion de notre société. Ce sont les seuls acteurs qui essayent de contester, par la violence et par la terreur, les valeurs démocratiques et républicaines sur lesquelles nous essayons de construire notre société, ils les détruisent »

    DIPLOMATIQUEMENT SBM FAIT ENTENDRE QUE MR. CISSE A ENTRETENU DES GROUPES ARMES AU NORD/CENTRE, DONT-IL A ETE LA VICTIME. LAURENT D. KABILA A ETE ASSASSINE PAR UN GARDE DE CORPS QUI A ETE ENFENT SOLDAT DANS SA REBELLION, SOUMI PEUT-IL ETRE VICTIME DE CEUX QU IL AURAIT CREE?…EN TOUT CAS IL N A PAS TENU BEAUCOUP DE PROMESSES; TOUT COMME IBK QUI, LUI AUSSI A PROMI AUX RELIGIEUX MBOUILLIE-NIORO-SIRIFOU, DICKO WAHABIAFRAH, RETOURNES CONTRE LUI….

    « Si nous ne combattons pas ce régiment, comment nous pourrons garantir la démocratie dans ces zones ? »

    JE PROPOSE AUX ISLAMISES NEGRES D ALLER VIVRE CHEZ LES ARABES ET NOUS LAISSER NOS TERRES ANCESTRALES, QU ILS AILLENT DECOUVRIR LE RACISME ARABE, L ESCLAVAGE ARABE, L AROGANCE ARABE TRADUITE PAR L ISLAM!

    KAFRI VEUT DIRE NOIR, MEME MUSULMAN UN NOIR RESTE KAFRI, NORMAL PARCE QUE KAFRI C EST LE NOM PROPRE DU NOIR, L HABITANT DE LA TERRE DES AL F’R’H’N FIR’HUN, FARAON, KA’FIR’HUN, KAAFIRUN!

    CHIERIFF NIORO ET MAMOUTHOUH SONT DES KAAFRIRUN, KOUFFA N’ A PAS NIE ETRE KOUFFAR!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here