20 présumés terroristes arrêtés à Zégoua, bientôt fixés sur leur sort

15
Un groupe de Dawa (photo à titre illustratif)
Un groupe de Dawa (photo  archives à titre illustratif)

Les enquêtes en France, en Mauritanie, au Mali pour déceler l’identité réelle des suspects sont bouclées selon une source sécuritaire malienne.

Mais ce vendredi matin 17 juillet, contrairement aux déclarations de l’Agence France Presse (AFP), tous les suspects sont toujours détenus au Mali.

Tous ces suspects appartiennent à la secte Dawa. Il ya parmi eux, les partisans de la « dawa light », et de la « Dawa dur ».

Sur l’un des suspects, un pistolet a été retrouvé.

Lors de leur arrestation, les suspects étaient repartis dans  deux véhicules. Les cinq ressortissants français étaient ensemble à bord d’un même véhicule. Alors que les 15 autres (dont une majorité de mauritaniens) se trouvaient dans un car au moment de leur interpellation.

 

Ce vendredi, faisant le point des différentes interpellations, l’armée malienne a affirmé que outre les vingt présumés terroristes arrêtés mardi dernier dans la ville de Zégoua, ce sont plus d’une quinzaine de terroristes qui ont été arrêtés en moins d’une semaine par les forces de sécurité.

Dans le groupe des jihadistes coalisés, on retrouve des combattants du groupe islamiste Ansar Eddine, ceux du Front de libération du Macina, ainsi que les adeptes de la secte des peids-nus.

Mohamed Coulibaly (Maliweb)

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. MNLA CMA ANCARDINE DE YAD ALY
    LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD…………………

    💡

  2. Ca continue de plus belle cette barbarie chaque jour. Et je me demande la volonte y ait pour bien exterminer ces vermines pour de bon. Tous les pays memes ceux d’Hollande, Obama etc….dissent qu’ils ne negocient pas avec les terrorists 😆 😆 😆 . Sauf s’ils ces maladies d’otages et meme la c’est a discuter. Alors pourquoi nous ou bien les droits de quoi, quoi la ne s’appliquent qu’a des pays faibles, mouribonds etc… 😯 ❓ 🙄 :mrgreen: .

  3. Un groupe de Dawa (photo  archives à titre illustratif), Monsieur Mohamed Coulibaly comme tu as dit toi même, la photo illustrant ton post est un groupe de gens qui font la dawa. Quel rapport entre les gens de dawa et des djiahadistes si ce n’est de faire l’amalgame? Ce n’est pas des images qui manquent dans l’internet.

  4. l’attentat au Nigéria qui a fait une quinzaine de morts et un grand nombre de blessés a été le fait de 3 filles mineures qui se sont fait sauter . Comme il semble évident que ce n’est pas de bon coeur qu’elle ont fait çà , il y a de fortes probabilités pour que Boko Haram les ait bardées d’explosifs avant de les faire sauter à distance à l’aide d’un téléphone portable 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 et çà peut arriver n’importe ou ,au Mali ,ailleurs en Afrique et meme en Europe 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  5. Si le gouvernement veut réellement combattre ces gens , qu’ il n’aille pas par quatre chemins , qu’ il fasse comme tous les autres pays en guerre injustement attaqués.Les hommes qui nient l’existence et la liberté aux autres ne doivent pas bénéficier la mansuétude de la société.C’est eux ou nous.Mais tel que je connais la légendaire naïveté de nos autorités,ils vont confier ce dossier aux organisations internationales de droits de l’homme.
    On doit les exécuter un à un.Ça fera de l’économie pour les contribuables.

  6. Toutes ces personnes doivent être bien interrogé pour avoir des pistes qui a les tortures

  7. Nous disons et rappelons aux forces de sécurités et de défenses fières courageuses « non cheval de Troie » et « non familiaux non claniques juste incorporés pour bouffer leur par de Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » des frontières du Sud de « zigouiller en les faisant exploser avec des explosifs les décapiter les pendre par leurs pieds les têtes en bas plongeantes dans des braisiers ardents sans aucun état d’âme tout être ou groupe d’êtres reconnus comme terroristes et les expédier ainsi le plus rapidement possible en Enfer leur habitat naturel » après interrogatoire aux fins d’éviter « leur évasion suspecte commanditée ou leur éventuelle échange avec des soit disant otages ou leur extradition éventuelle»

    Nous disons et rappelons nous sommes dans « 1guerre asymétrique où il faut faire l’apologie de la terreur et ils doivent mettre la terreur en permanence dans le camp des «fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes ces Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist »

Comments are closed.