Afin de resserrer l’étau autour des groupes djihadistes: Les FAMa en opération conjointe avec Barkhane et Takuba dans le Gourma et » la zone des trois frontières «

2

Les forces armées maliennes et leurs partenaires engagés aux trousses des groupes terroristes ont intensifié, ces derniers jours, les opérations de ratissage dans le Gourma et » la zone des trois frontières « .

Fin juillet 2021, des soldats maliens et un Groupement tactique désert (GTD) de Barkhane ont mené une opération conjointe dans les secteurs de Bourem et d’Almoustarat au Nord de Gao. Au cours de cette opération, le partage graphique de l’information a facilité la mise en place d’un dispositif de contrôle de zone mobile et réactif, dissuadant toute action des groupes terroristes (GAT).

Alors que Barkhane et une unité FAMa était en opération dans le Gourma, une opération similaire FAMa-Task Force Takuba a été conduite non loin de «la zone des trois frontières».

Bien qu’aucun bilan précis n’ait été dévoilé, il s’agissait au cours de ces opérations de renforcer la présence des FAMa dans une zone extrêmement sensible où l’EIGS et le GSIM terrorisent la population.

A DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Nous félicitons le premier ministre de transition pour l’équipement militaire necessaire a nos FAMA pour nettoyer notre territoire national avec des carsher. Avant de finir sa mission il faut que notre pays soient propre sans microbe

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here