Bouka Weré dans la localité de Diabaly : 24 soldats maliens meurent dans une embuscade

1

Le dimanche 14 juin 2020, 24 soldats maliens ont été tués, dans une embuscade dans la localité de Diabaly, région de Ségou. Trois autres militaires ont été également portés disparus selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens Combattants à la date du lundi 15 juin.

Les FAMa sont tombées dans une embuscade le 14 juin 2020 dans le secteur de Diabaly, dans la région de Ségou, aux environs de 16 heures. Suite à cet accrochage, selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, 24 soldats maliens ont été tués. « À l’issue de violents combats, il y a des pertes des deux côtés. Les FAMa déplorent la mort de 24 braves militaires et la disparition de trois (03) éléments, dont la recherche se poursuit activement. Les FAMa enregistrent également d’importantes pertes matérielles », a-t-on lu dans le communiqué du secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Sur la page Facebook des FAMa, il est écrit qu’il y a huit (8) rescapés du côté des forces armées maliennes.

Le département de la Défense et des Anciens combattants a, après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes et encouragé les FAMa dans leurs nobles missions,  invité les populations de continuer à apporter leur soutien indispensable aux Forces armées maliennes dans la traque des « terroristes » et autres criminels.

F. Guindo

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. depuis le debit de la guerre au Mali c’est la meme situation que je remarque toujours cest la FAMA qui tombe dans l’embuscade et ce eux qui subisse plus de perte. Je pensais que le soldat est celui qui apprend vite de sa faute et essaye de ne la repeter jamais mais hela toujours la meme chose quand les rebelles etaient la bas cest la meme chose les rebelles chassez par des islamistes le probleme reste le meme. Pour quoi pas faire une diagnostique approfondie pour resoudre ce probleme et on entend que FAMA a fait des embuscade et FAMA a tue plus. Cest fatiguant personne ne peut etre epoler toujours meme la mere depose son fils ou sa fille a certain temps pour qu’elle/il fasse la realite de la vie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here