Des attaques meurtrières au Centre : Plus de 40 civils et militaires tués par les terroristes

12

Au Mali, les populations civiles du centre et les militaires ont payé un lourd tribut  il y deux jours  suite à une double attaque  perpétrée par les hommes lourdement armés contre trois villages du cercle de Bankass et une embuscade  tendue contre l’armée.

Maliweb.net – Le 2 juillet dernier,  c’est  environ 34 civils  qui ont été tués par les terroristes dans les villages de  Bouari, Djimdo, Pangadou et Dialakanda dans le cercle de Bankass.

Des témoins affirment que les terroristes qui ont commis cette forfaiture  sont  arrivés  de la frontière du Burkina Faso,  à bord des pick-up,  des motos tricycles et des engins à deux roues  dans la soirée du 1er juillet 2020. Simultanément,  ils ont commis  des massacres dans ces quatre  villages dogons du cercle de Bankass.

Alertée, une patrouille  de l’armée a été   dépêchée sur les lieux des  attaques meurtrières. La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée informe que cette équipe de secours est tombée dans une embuscade dans la nuit,  du 02 juillet 2020, aux environs de 20 heures à l’entrée du village de Gouari. A en croire aux services de l’information des FAMAs, cet accrochage avec les terroristes, qui certainement avaient minutieusement préparé leur forfaiture, a fait 7 morts, 02 blessés, 03 portés disparus et 04 VHL brûlés côté armée malienne.

« Ce détachement  a été pris à partie à l’entrée du village de Gouari par des individus armés à bord de trois (03) véhicules et sur une quarantaine de motos », a écrit l’armée sur sa page facebook. Le mois dernier, une patrouille de l’armée malienne a été victime d’une embuscade des forces obscurantistes dans ce même centre du Mali, notamment à Diabaly, faisant également  plus d’une vingtaine de morts et de nombreux dégâts matériels.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. ET A BAMAKO …..
    AUJOURD HUI …C EST BIEN LE “” ECHOSMEDIAS N 73 “” QU IL FAUT ACHETER !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    POUR UN NOUVEAU TITRE :

    AFFAIRE BMS -S.I.C.G
    COMMENT LE MINISTRE DES FINANCES S EST EMBOURBE
    DANS LES EAUX MARECAGEUSES DE LA BMS ?

    😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
    .A LA FIN DE L ARTICLE …TROIS PHRASES :

    “”DANS LE CAS DU LITIGE BMS -S.I.C.G MALI , LA GARANTIE CONSENTIE PAR L ETAT A LA BMS EST SEULEMENT DE 1.053.997.716 F CFA .
    LE MINISTRE DES FINANCES A T IL VU SA SIGNATURE “” SURPRISE “” PAR SA SECRETAIRE POUR DONNER SON ACCORD A UNE TELLE CONVENTION ?
    LA BCEAO ET LA CCJA , DEUX GRANDES INSTITUTIONS DE NOTRE CONTINENT MERITENT ELLES UN TEL MEPRIS ? …””””

    ……ET NOUS …EN FAIT ON EN RIGOLE …PARCE QUE LA CONDAMNATION DE LA CCJA …EST IRREVERSIBLE ! ……….! ! ! ! ! ! ! ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    ET EN PLUS …IL Y A LE RESTE ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • Non ALATA c’est ce President Boua le ventru IBK qui est fou, nullard, incapable et incompetent! C’est la dolce vita seulement qui l’interesse comme voyager entre les grandes villes du monde, dormir dans les hotels 5 etoiles, manger du caviar et boire du champagne et du whiskey!

  2. C’est ca le Mali de Boua le ventru IBK le Franco-Malien qui s’en fout du Mali et des Maliens, tout ce qui interesse Boua le ventru IBK c’est la dolce vita et la gabegie, ce type n’a vraiment pas honte et n’a aucun souci pour le Mali! Que nullard, jamais dans l’histoire du Mali, un roi, un emperuer un president Malien n’a ete aussi faible, incapable et incompetent que Boua le ventru IBK.

    • Nous maliens nous sommes coupables aussi on appelle n’importe qui honorable ou son altesse le président de la république.
      A partir du moment qu’on leur donne ces titres , ils deviennent des rois,
      Le président de la république est un citoyen, il doit nous rendre des comptes sur ce qu’il fait parce que c’est grâce au peuple qu’il est là. Arrêtons de dire en parlant des élus qui sont tout simplement «  monsieur « madame » ça va les faire redescendre sur terre

  3. Vous continuez à soutenir votre faux instutition, au lieu de envoyer un message fort les Doigts et les Peuls de cesser des terrorisés les populations de Centre et non .

  4. Tant que les grosses motos circule dans le centre il y aura des attaques Il faut interdire systématiquement la vente et la circulation de ces motos dans le centre comme le Niger l a fait qui récolte des résultats là-bas tout individu sur motos de jour comme de nuit est considéré comme cible militaire Aussi il faut créé une zone de sécurité en y installant tout les villages dogons et peules qui seront protégés par des forces armées Démantelé tout les villages frontaliers du Burkina qui sont sensé abrité des bandes armées Créé des unités spéciales habiller en civil qui sillonne la brousse avec des moyens banalisé vive la paix entre les communautés du centre

  5. Comment des hommes sur motos peuvent attaquer 4 villages simultanément sans que l’armée ne bouge un petit doigt? Au lieu de cela on envoie 15 petits soldats en tourisme se faire massacrer par une centaine d’individus et de surcroit la nuit.
    Nous avons atteint le paroxysme de incompétence et de la foutaise au Mali.

    En l’état actuel mieux ne pas avoir d’armée. Parce que les Famas en l’état actuel ne servent absolument à rien, cela dure 7 ans, 7 ans pour rien.

    • Si tu crois qu’il n’y a pas d’armée ou qu’on se doit pas en avoir, tu as raison parce que tu dors bien à Bko. Ton djou en l’air. Les autres meurent pour btoi.

  6. Nous sommes floués par cette famille de juive ou allié !
    Certains meurent et elle fête indignement !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here