Mali: 14 suspects de terrorisme tués dans une “tentative d’évasion”, selon l’armée

18
Traces des nombreux combats dont est victime le Mali depuis des années. - © AFP (photo à titre illustratif)

Quatorze djihadistes présumés arrêtés dans le centre du Mali ont été tués vendredi dans une “présumée tentative d’évasion”, a annoncé l’armée malienne dans un communiqué.

“Suite à une présumée tentative d’évasion, quatorze suspects terroristes ont trouvé la mort le 6 avril 2018 à Dioura”, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées, ajoutant qu’ils avaient été interpellés le 5 avril avant d’être remis à des militaires maliens dans cette localité

source:Fama

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. VIVE KOUMBA SACKO
    VIVE KOUMBA SACKO. Si tu es CANDIDATE, JE VOTE POUR TOI.

  2. Nous disons et rappelons et insistons KOUMBA SACKO kafri. Tiè wa mousso ?

  3. ÉVITEZ DE PARLER DE VOLONTÉ D’EXTERMINATION DES PEULS. DANS LA GUERRE ANTI TERRORISTES, IL N’EST PAS FACILE DE DISTINGUER L’INNOCENT DU TERRORISTE PEUL QUAND ILS SONT TOUS HABILLÉS DE LA MÊME FAÇON. IL FAUT UNE PLUS GRANDE VIGILANCE DES FAMas MAIS AUSSI UNE VRAIE COLLABORATION DE LA POPULATION. PAS D’ACCOINTANCE PAR PEUR. DÉNONCEZ LES BANDITS MÊME QUAND CE SONT DES PAREN

  4. JE SUIS RAVI QUE CET ARTICLE RÉUNISSE EN MÊME TEMPS ET SUR LA MÊME PAGE, LES COMMENTAIRES DE NOS CONS D’ÉLITE😆 A SAVOIR:
    – WSR
    – BOB MARLEY Machin
    – TOURÉ S
    – HERMANN

    AINSI, EN LISANT LEURS COMMENTAIRES RESPECTIFS, VOUS POURREZ VOUS- MÊMES ET DE VOTRE PROPRE CHEF, CONSTATER QU’A EUX QUATRE RÉUNIS, ILS N’ATTEIGNENT MÊME PAS LE Q-I D’UN ENFANT DE 12 ANS!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

  5. 😊QUI EST CE QUI CHOIE ET DORLOTTE SES TERRORISTES ABRAHAMIQUES?😊
    👤SACHEZ QUE L ABRAHAMIQUE TERRORISE AUSSI MENTALEMENT ET SPIRITUELLEMENT, INTELECTUELLEMENT ET FINANCIEREMENT LES PEUPLES DU MONDE EN DETRUISANT LES PERSONALITES TRADITIONS CULTURES ET HISTOIRES, CE TERRORISME EST INDEFINIMENT PLUS NUISIBLE! ILS FONT TOUT POUR DONNER A LEURS FOLIES D AMBITIONS DE DOMINANTS DANS LA LACHETEE ET LA MALHONNETETE!👤
    🔆😊QUELQUE SOIT LE TYPE ,UN TERRORISTE DOIT ETRE CONFRONTE ET VAINCU! SANS PITIE S IL RESISTE! NEVER GIVE UP THE REDEMPTION FIGHT!😊🔆

  6. Tous les terroristes sont des civils mais tous les civils ne sont pas des terroristes.

    Je suis toujours surpris d’entendre certains elus locaux parler de civils. On a l’impression que ces personnes n’ont rien compris dans la situation.
    Le gouvernement devrait surveiller certains élus locaux à Mopti. Certains d’entre eux sont des vrais collabo.

    Un terroriste n’est -il pas un civil?
    Ces gens se confondent avec la population pour commettre leur sale besogne. Et quand on les neutralisent, on nous parle de civil.🙄

    Tous les terroristes sont des civils mais tous les civils ne sont pas des terroristes.

    En plus la plupart de ces terroristes sont des étrangers.

    Pas plus tard qu’hier les FAMAS ont désamorcé deux mines de fabrication belge dans la région de Mopti et procédé à des arrestations.

    Je soutiens fermement les Famas. Bon courage famas, continuez votre boulot et débarrasser nous de tous ces gens.

    • Chakson
      “Je soutiens fermement les Famas. Bon courage famas, continuez votre boulot et débarrasser nous de tous ces gens.”

      Je partage complètement ta conclusion, mais… à 3 mots près ! Moi, c’est ton expression “tous ces gens” qui me gêne tant elle est vague et tant elle est susceptible de conduire à la barbarie et aux exactions!

      Pour ma part, j’aurais plutôt écrit à ta place:
      “Je soutiens fermement les Famas. Bon courage famas, continuez votre boulot et débarrasser nous de tous les terroristes et leurs complices AVÉRÉS!

      Quand à nous débarrasser de terroristes PRÉSUMÉS, ça ouvre la porte à toutes les exactions possibles !

      N’ayons pas la mémoire trop courte😎
      Souvenons-nous en 2012 des militaires qui sous couvert de traquer de PRÉSUMES rebelles, avait tout simplement assassinés froidement dans la cour de leur camp 16 malheureux predicateurs Mauritaniens innocents et sans arme!

      Alors le “Tout ces gens” me paraît aussi expéditif que dangereux sur le plan des droits de l’homme. ..

    • POUR CELA ON DEVRAIT RENVOYER ET FERMER LA REPRESENTATION DIPLOMATIQUE BELGE AU MALI.
      LA RDC A COMPRIS QUE CET AUTRE PAYS VOYOU NE FAIT QUE BRÛLER L’AFRIQUE.

  7. Bien fait, les terroristes doivent être terrorisés. Les donneurs de leçons en démocratie terrorisent et tuent leurs terroristes, ce n’est pas à nous de les garder. Guantanamo pour les américains et les français qui ont envoyé des militaires pour éliminer les “djihadistes” français en Syrie et en Irak afin de les empêcher de revenir dans leur pays (France).

    • “Les donneurs de leçons en démocratie terrorisent et tuent leurs terroristes”
      EXACTEMENT!!!

      Et l’exemple de la france est vraie!!!
      La france a ordonné à ses soldats, espions et mercenaires de tuer les français partis faire la guerre en Syrie, Irak… pour pas qu’ils reviennent qu pays…

      Et nos nègre con non savant en chef, nfp, nous parle de “terroristes présumés”…

      Pour ma part, si j’étais président, j’aurais donné l’ordre de tuer à vue toute personne qui porte une arme… Crois-moi la situation va se calmer rapidement!

    • Hermann
      “Les donneurs de leçons en démocratie terrorisent et tuent leurs terroristes”

      C’est vrai, et on les comprend!

      Mais ils ne tuent certainement pas ni ne terrorisent les “PRÉSUMÉS” djihadistes…

  8. Tuer les terroristes est une chose (et que nous souhaitons tous!), mais tuer des terroristes “PRÉSUMÉS” en est une autre!…

    Le fait d’abattre des djihadistes avérés s’appelle un FAIT D’ARME et c’est le propre des armées fortes et efficaces, en revanche, le fait d’abattre des gens seulement “SUSPECTÉS D’ÊTRE.. .” s’appelle une EXACTION ou une EXECUTION SOMMAIRE, et c’est le propre des armées faibles et bananières …

    Espérons donc que ce ne soit pas le cas ici…

  9. Il n’y a pas de différences entre les terroristes et ceux qui les défendent. Ils sont dans leurs missions !

    • “El Hajj Niyefôkoyésegou 7 Avr 2018 at 10:30
      Il n’y a pas de différences entre les terroristes et ceux qui les défendent. Ils sont dans leurs missions !”

      Entièrement d’accord avec toi!

      Par contre, dans tout pays sérieux qui se respecte, il y a en revanche une différence enorme entre un terroriste et un…. SUSPECT de terrorisme !

  10. LES terroristes ne doivent aucun traitement humains ils devront mourir c’est fait point

    • Ce n’est pas étonnant que les terroristes attaquent le mal.
      C’est le pays le plus faible du monde qui est devenu le paradis de l’interventionnisme oxydentale et de l’onul avec ses multitupes d’armées dans notre pays .
      Pendant que la violence augmente exactement comme au congo/Somali/Irak…
      Plus les oxydentaux interviennent plus la situation se dégrade… comme au congo/Somalie/irak…
      C’est pour cela que nous parlons de “congolisation du mali”: onul, armées oxydentales…, capitale sécurisée mais les autres régions pleurent des larmes de sangs (vols/viols/violences).

      Et pourtant la petite Burundi nous a montré la solution: ils traversent une grande crise, avec un président qui veut absolument finir son mandant… et des cons africains ont crié pour que l’onul et les oxydentaux interviennent.. heureusement pour le peuple burundais, le président a refuse que l’onul rentre dans son pays… La situation aurait été pire si l’onul était intervenu… Voyez la situation du Sud soudan… les viols/vols/violences continuent avec l’onul!!!

      La prochaine étape ce sont les violences et attentats avec obus sur bamako la poubelle…
      Peut-être qu’à ce moment les politchiens pourris de bamako la poubelle vont réagir… Puisque tant que c’est au nord où ce sont les familles à nous qui souffrent, assis sous leurs climes de bamako la poubelle, nos sous dirigeants ne réalisent pas l’urgence de la souffrance du peuple. Ils libérerent des terroristes pour libérer des espions/otages français… Alors que les autres pays (usa, tchad, algérie, france…) les tuent simplement…

      Boubey vient de parcourir la région… ce n’est pas le moment de faire ça… l’urgence est de se rendre auprès du peuple malien et leur apporter la justice, la police et l’armée… sinon les gens se font vengeance… et on rentre dans la spirale des attaques entre communautés…

      Boubeye à abidjan, chez le dictateur ouatarRAT, qui s’apprête à trafiquer la constitution pour se représenter: NON
      Boubeye à Markala: OUI!!!

  11. Pourquoi vous ne tuez pas ses terroristes???

    Ce pays est vraiment malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais bon sang regardez ce que les autres font à travers le monde: algérie, france, syrie, … Ils sont tués sur place sans attendre une seconde de plus…

    Les sous dirigeants maliens sont tellement faibles et minables… Ils ont fait le pays à leur image…

  12. Nous disons et reppelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons

    *NOUS SOMMES DANS UNE GUERRE ASYMÉTRIQUE ET NON DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE

    *DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE LES SOLDATS ENNEMIS CAPTURÉS SONT GARDÉS DANS DES PRISONS EN RESPECTANT LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    *LA GUERRE ASYMÉTRIQUE EST UNE GUERRE BASÉE SUR L’APOLOGIE DE LA TERREUR ELLE CONSISTE Á TERRIFIER L’ADVERSAIRE EN USANT DE TOUS LES PROCÉDÉS ET TECHNIQUES DE TERREUR

    Nous disons et rappelons et insistons

    * DANS UN GUERRE ASYMÉTRIQUE C’EST LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUE

    QUI DOIVENT ÊTRE RESERVÉES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES CAPTURÉS MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    *Á SAVOIR LES COMBATTANTS CAPTURÉS SONT VITE INTERROGÉS

    ET ENSUITE DANS LES 12 HEURES LES FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    AUX FINS QU’ILS NE S’ÉVADENT OU QUE LEURS COMPAGNONS NE TENTENT DE LES LIBÉRER OU QUE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES NE TENTENT DE LES ÉCHANGER CONTRE DE SOIT DISANT OTAGES OU QU’ON NE LES NOURISSE AUX FRAIS DES CITOYENS ET CITOYENNES QU’ILS TUENT AUSSI SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *ET POUR FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS UN COMBATTANT PRISONNIER DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE

    ON L’AMÈNE SUR UN CHAMP DE TIR ET ON LUI INTRODUIT DES GRENADES DANS SA BOUCHE ET DANS SON ANUS OU ON LUI ATTACHE SUR SA TÊTE ET ENTRE SES JAMBES DES EXPLOSIFS ET ON DÉCLANCHE LEUR MISE Á FEU

    ET COMME ILS AIMENT BIEN SE FAIRE EXPLOSER AINSI ILS REJOINDRONT LE PLUS RAPIDEMENT L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    2)Nous disons et rappelons et insistons

    *POUR ÉVITER LEUR ÉVASION OU L’ATTAQUE DES PRISONS OU QU’ILS NE SOIENT ÉCHANGÉS CONTRE DES SOIT DISANT OTAGES OU QU’ILS SOIENT LOGÉS NOURIS AUX FRAIS DES PAUVRES CITOYENS LAMBDA MALIENS ET MALIENNES QU’ILS TUENT SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *IL CONVIENT DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT DANS LES 12 HEURES APRÈS INTERROGATOIRE LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

Comments are closed.