Mali: au moins 31 terroristes tués en trois jours lors des opérations dans le centre et le sud

4

L’armée malienne a tué 31 terroristes du 8 au 10 janvier dans des opérations menées dans le centre et le sud du Mali, selon un communiqué publié mardi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Samedi dernier, une base terroriste dans la zone de Sama (centre) a été détruite par une frappe aérienne de l’armée malienne, tuant du même coup 26 terroristes.

Deux suspects ont été également interpellés le 9 janvier lors d’opérations des Forces armées maliennes (FAMa) dans plusieurs localités de la région de Sikasso (sud). Et le 10 janvier, les FAMa ont procédé à des frappes aériennes sur un poste de contrôle ennemi. Cinq terroristes y ont trouvé la mort.

“Ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’Opération Maliko” et les FAMa “resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et de leurs biens”, assure le communiqué de la DIRPA.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Vive les forces maliennes qui grâce à la formation reçue(depuis 2013) ont su s’adapter ,bien sûr il y a les Russes mais ils sont là depuis quelques mois..
    Les communiqués sont enfin adaptés et les terroristes tombent en grande quantité.
    Vive le Mali qui se redresse..

  2. Très bonne nouvelle. Dieu bénisse nos vaillants guerriers Bambaras !! 🤣🤣

    Ceci dit, pour nous rassurer que ces communiqués de la DIRPA ne sont pas mensongers comme ceux de 2012, les FAMA doivent s’attaquer aux terroristes qui occupent les villages emblématiques de Farabougou, de DINANGOUROU, DOGOFRI, …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here