Mali: des dizaines de terroristes éliminés en 72 heures

1

BAMAKO – Des dizaines de terroristes, dont des chefs activement recherchés, ont été éliminés par les forces armées maliennes au cours d’une grande opération dans plusieurs localités du Mali allant du 28 au 30 décembre 2021.

Dans un communiqué relayé mardi par des médias maliens, l’état-major général des Armées (EMGA) retrace le bilan des opérations menées par les Forces Armées Malienne (FAMa) dans la lutte contre le terrorisme durant ces dernières 72 heures.

Les FAMa ont entrepris une opération d’envergure pour riposter contre les terroristes. Lesdites opérations ont donné lieu à l’élimination de plusieurs leaders terroristes qui figurait dans la base de données des chefs terroristes recherchés.

Selon le chef d’Etat-major Général des Armées, dans la journée du 28 au 29 décembre 2021, les FAMa ont mené des frappes aériennes sur des bases terroristes dans la forêt de Souhé, dans la commune de Saya dans le cercle de Bankass. Le bilan de cette opération fait état de 27 terroristes neutralisés et plusieurs autres gravement blessés.

Le 29 décembre 2021, le bilan des ratissages menés par les FAMa dans la zone de Guiré, dans la région de Nara est passé de 31 à 38 assaillants neutralisés.

Dans la journée du 30 décembre aux environs de 14 heures, 2 bases logistiques des terroristes ont été détruites suites à des frappes aériennes dans la forêt de Garbakongo au Nord-est de Banamba.

Dans la même journée aux environs de 18 heures, les FAMa ont conduit d’autres frappes aériennes dans la zone de Diabaly autour d’Alatona, Songo et Barikoro indique le communiqué de l’EMGA.

Ces frappes ont permis, la neutralisation de 15 terroristes dont 2 leaders, ainsi que la destruction de plusieurs plots logistiques des terroristes.

SOURCE: https://www.aps.dz/monde

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. It appear we are beginning to necessary meaningful degree fulfilling minimum security needs. May we continue to be progressively productive hopefully at pace in Greater Good interest of Malian plus people of Sahel nations best interest.
    Our generals in France absence have given military look of capable soldiers.
    All soldiers should like being seen as soldiers. It is ultimate complement for soldier. He is recognized as what he intend to be.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here