Mali: les groupes touareg prêts à signer le projet d’accord (source touareg)
11 Juin 2013 - 20:10
11 Juin 2013 - 20:10
6
OUAGADOUGOU - Les groupes armés touareg occupant Kidal, dans le nord-est du Mali, sont prêts à signer "sans problème" le projet d’accord avec le pouvoir malien proposé par la médiation burkinabè, a indiqué mardi une source au sein de leur délégation.
"Nous ne constituerons pas un obstacle au processus", a affirmé à l’AFP cette source. "Le moment venu, on va signer sans problème", a-t-elle ajouté.
Une source gouvernementale malienne a indiqué de son côté que Bamako souhaitait que "quelques amendements" soient apportés au projet d’accord pour être en mesure de le signer mercredi. Mots clés:
Articles Similaires
FAMa : plusieurs bases terroristes détruites lors de frappes ciblées dans la région de Mopti
16 Juin 2026 - 14:53 3
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré
17 Juin 2026 - 10:47 2
-
tienimangole mali n,a rien a gagner dans cette foire des dupes le seul gagnant ce sont les chiens errant venus de libye et leurs protecteurs certains politiciens francais qui veulent assure leur apres politique...ça ne se passera pas comme ça le mali ne signera aucun document qui transformera ses dignes fils en citoyens de second classe......ceux qui signeront cet accord de l,humiliation sont des fils de pute comme les chiens errant venus de libye........13 ansRépondreLike (0) -
WAKATEPEUne fois de plus le mnla bat le Mali en matière de communication . Ils sont prêts a signer les accords en l'état faisant comprendre que c'est Bamako qui traine des pieds et n'explique rien a la population13 ansRépondreLike (0) -
barbapapaun complot se trames contre le Mali c'est un processus à la soudanaise pour aboutir à l'indépendance d'un soit disant azawad peut être dans les année avenir cette fois ci cautionnné par l'onu institution aux services du pays colonisateur cher Maliens encore amoureux de se pays s'il en reste mobilisez vous ,ce vous qui pouvez changer cette sitution pas les gouvernant13 ansRépondreLike (0) -
rafael:!: :!: :!: document des accords de TAMNRASET 1991 :!: :!: :!: http://www.unesco.org/culture/fr/indigenous/Dvd/pj/TOUAREG/TouaregC4_2.pdf13 ansRépondreLike (0) -
fils de soudjataLE MONDE VOUS REGARDE. IL FAUT SIGNER CET ACCORD. C'EST BON POUR LE MALI ET C'EST BON POUR LES MALIENS DU MNLA. LE MALI GAGNE. SI JAMAIS LA TRANSITION RATE CETTE OCCASION, CA SERA UN GRAND PROBLEME POUR L'AVENIR DU MALI.13 ansRépondreLike (0) -
BATHIO<strong>NOUVELLE NEGOCIATION DE LA HONTE </strong> La question qui devrait etre a l'ordre du jour est <strong> QUAND EST CE QUE LE MNLA VAS SE DESARMER.</strong> - Cantonner puis desarmer n'a rien de garantissant. Rapellons que tout les leaders du MNLA etaient des ex-Deputes issue du mouvement <strong> FDR </strong> et jusqu'a present aucun de ses candidats <strong> Soumaila, Dramane, Modibo Sidibe, Tiebile Drame, PDES etc...</strong> n'ont presentes aucune excuse au peuple malien bien vrai qu'ils etaient aux affaires de l'Etat plus de 20 ans. Soyons franc et porter les responsabilites de chacun face a cette election.13 ansRépondreLike (0)