Région de San : Plusieurs terroristes tués, des armes et des minutions récupérées lors d’une attaque déjouée à Kimparana
8 Déc 2024 - 16:55
8 Déc 2024 - 16:58
5
Les forces armées maliennes ont une nouvelle fois infligée, le samedi matin, une lourde défaite aux groupes armés terroristes dans une tentative d’incursion dans la localité de Kimparana, située dans la région de San au centre du Mali. Les informations relayées par la chaine nationale ORTM parle d’une attaque terroriste complexe vigoureusement repoussée par les forces armées sans pourtant enregistrer de perte dans leurs rangs. Les terroristes mobilisés à moto et à pieds ont été décimés par la puissance de feu des braves soldats maliens.
Plusieurs corps des assaillants, des armes et des minutions ont été récupérés par l’armée après la défaite des terroristes. L’armée n’a pas fourni de bilan précis du nombre des terroristes neutralisés. Mais, les images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux et vérifiées par nos soins montrent des corps sans vie allongés par terre, des munitions et des motos saisies.
Les groupes armés terroristes, habitués à revendiquer ce genre souvent avec des images, ne sont pas prononcés sur cette attaque au moment où nous écrivons ces lignes.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Articles Similaires
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 1
Lutte contre le terrorisme : la Côte d’ivoire prête à renouer avec le Mali et le Burkina Faso
18 Juin 2026 - 09:38 21
Lutte contre le terrorisme : Comment intensifier la traque ?
22 Juin 2026 - 11:07 1
Sécurité nationale : La poigne d'acier des FAMa
L'Aube 15 Juin 2026 - 01:54 2
Réponse implacable face à l’hydre terroriste : L'État passe à l’offensive générale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:45 1
FAMa : plusieurs bases terroristes détruites lors de frappes ciblées dans la région de Mopti
16 Juin 2026 - 14:53 3
-
COULIBALY Yacouba WAttention!Attention!Attention! Ils se rapprochent de nos centres villes et de la capitale, ils changent de tactiques; décidément, ces bandits sont fortement dotés par les occidentaux, ces pompiers pyromanes qui soufflent le chaud et le froid et sont sans pitié, ils mettent les jeunes maliens les uns contre les autres et cela décime forcement la jeunesse de notre pays. Ils déversent sur ces bandits maliens argent et armes de dernier cri, donc le bonheur ne serait jamais malien, car il s'agit d'un système de vice sans fin, nous pleurerons toujours nos morts des deux côtés car l'armée n'a pas le choix, mais les bandits peuvent au moins dire non aux butins des pompiers pyromanes et il n'y aura plus de guerre. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN2 ansRépondreLike (0) -
FangaBon courage sur le terrain dans votre travail, chers militaires des FAMA !2 ansRépondreLike (0) -
KankanLike AES plus all good citizens of Africa I like when FAMA win without casualties. That condition have place in my heart nothing else is able to reach. Thank you FAMA. Great intelligence combine with FAMA ability render terrorists hopeless with choice of being neutralized or leaving AES nations as soon as feasible. May Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels known as Sunday, Monday,Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in FAMA presence. FAMA must perform duty plus stay living to be in Julu angels presence. People of Books . Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0) -
KinguirankeBRAVO AUX FAMAS POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE!2 ansRépondreLike (0)-
FangaCe rigolo qui pollue fréquemment ce forum malien n'est ni un "Koné", ni en Côté d'Ivoire ! Il n'a rien d'Africain. C'est un minable troll français assis à Paris et qui travaille pour une des nombreuses Officines publiques françaises de désinformation et de manipulation.2 ansLike (0)
-