Wolfgang Neumann du groupe Rezidor (Radisson-Blu) : « Les terroristes ne gagneront pas… Radisson rouvrira et vivra ! »

4
Wolgang Newman, le président du groupe Rezidor
Wolgang Newman, le président du groupe Rezidor

Au cours d’un point de presse qu’ils ont animé dans la soirée du mardi à l’hôtel Salam de Bamako, les responsables de Radisson Blu, objet de l’attaque terroriste la plus meurtrière au Mali, se sont enfin exprimés.

Bamako-25/11/2015- Le point de presse a été largement animé par M. Wolfgang Neumann, président du groupe Rezidor, auquel appartient l’hôtel Radisson. Cesse Komé, promoteur de Radisson était également au présidium.

Pour le président du groupe Regidor, qui a qualifié les attaques d’inimaginables, tous les membres du groupe Regidor mondialement, sont dévastés par les événements qui avaient lieu ce vendredi dernier à l’Hôtel Radisson Blu.

C’est ainsi qu’au nom du groupe Rezidor, il a présenté toutes leurs condoléances aux familles endeuillées par les évènements malheureux survenus le vendredi dernier.

« Nous sommes choqués, nos remerciements au Président Ibrahim Boubacar Kéita à qui j’ai rendu visite, au gouvernement Modibo Kéita, ainsi que tous les services de police et de sécurité qui nous ont donné un soutien extraordinaire depuis vendredi », a témoigné Neumann.

Dès lundi, ajouté « nous avons rencontré les 250 membres du personnel de l’hôtel. Ils sont attristés, choqués et en colère ».

Quant au bilan, le président Neumann a fait savoir que le groupe a perdu trois (03) des membres de son personnel et deux  membres du service chargé de la sécurité de l’établissement. Et qu’il partage les douleurs avec les familles, qu’ils a, par ailleurs, rencontrées.

« Je les ai écoutés et rassurées de notre soutien aujourd’hui, demain et dans l’avenir. Parce que dans un événement comme ça, on doit faire face ensemble », a-t-il indiqué.

D’autres parts, il a signalé qu’ils ont aussi rendu visite aux deux agents du personnel, blessés actuellement à l’hôpital.

« Nous allons faire tout le nécessaire pour qu’ils se remettent le plus vite possible, et reprennent leur service à l’Hôtel », dira-t-il.

S’agissant d’une éventuelle reprise des activités de l’hôtel, Wolfgang Neumann a expliqué : « toutes nos énergies ici à Bamako avec les copropriétaires et leur personnel, vont s’orienter vers la réouverture de cet hôtel, connu au Mali, en Afrique et mondialement, et qui accueille des clients à qui ils réservent un service d’hôtellerie exceptionnel », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Je peux vous rassurer qu’il y a un esprit de solidarité partagé exceptionnellement par les membres du personnel,  et nous allons ensemble faire face à cette situation».

« Les terroristes ne gagneront pas », a soutenu le président Neumann qui fera comprendre que c’est dans cet esprit qu’ils sont tous ici à Bamako, en équipe, pour aider tout le monde localement et remettre l’hôtel dans son état propre. « Radisson rouvrira et vivra », selon sa propre expression.

Parlant de la sécurité autour de l’Hôtel, Il dira qu’il y avait trois gardes armés le matin où l’attaque avait lieu et qu’il ne connait pas d’hôtel à Bamako qui ait trois gardes ce matin-là.

A l’en croire, le service était là. « Nous allons faire des enquêtes et revoir les événements avec le gouvernement. Nous allons faire le nécessaire pour augmenter les services de sécurité dans l’avenir », a-t-il promis.

Enfin, Neumann rassurera que la prise en charge psychologique des victimes se fera ensemble avec le propriétaire de l’Hôtel, Cesse Komé, pour les soutenir, les aider avec une compagnie professionnelle, afin qu’ils regagnent courage et confiance.

« Pendant cette période d’inactivité, les salariés seront payés. L’hôtel est assuré à tout risque, il y a l’assurance du groupe pour tout le bâtiment », a-t-il conclu.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Le monde entier doit se mobiliser pour lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes .
    Aucun pays n’est à l’abri d’un acte terroriste . Les terroristes peuvent frapper n’importe où et n’importe quand
    Aucun pays puissant soit-il ne peut garantir la sécurité de son peuple à 100/100 .

    Néanmoins il serait complètement absurde et très dangereux de répondre les actes terroristes par d’autres actes terroristes .

    Les bombardements massifs et aveugles sur des populations civiles sont aussi des actes terroristes beaucoup plus graves .

    Le monde doit aussi se mobiliser pour dénoncer et condamner ces genres de bombardements initiés et vulgarisés par les USA .

    Les bombardements massifs et aveugles sur des populations civiles est une grande menace contre l’humanité toute entière , même chose que comme le terrorisme international

    L’indifférence mondiale face aux bombardements massifs et aveugles est aussi une lourde menace contre l’humanité

  2. Les complices qui courent toujours doivent être neutralisés à tout prix .
    Les deux terroristes tués ont probablement sejourné dans un hôpital psychiatrique avant de s'évader . Ils ont absolument bénéficié de la complicité d'un chauffeur qui connait la ville et d'un guetteur . Les commanditaires doivent être mondialement traqués à travers la terre entière , arrêtés et jugés pour crime contre l'humanité .

  3. Bien dit : il faut montrer aux terroristes qu’ils ne sont rien que des ordures… 😛 😀

  4. Tout le monde doit se fédérer pour lutte contre ce terrorisme qui gangrène le monde entier aujourd’hui, il faut que chacun dans son domaine se batte corps et âme pour détruire ce fléau. Une rencontre mondiale s’avère nécessaire pour situer les causes du mal et faire des proposition pour son éradication. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali.

Comments are closed.