La Chine dénonce “l’intimidation” et “l’hypocrisie” des Européens

10
La Chine a dénoncé mercredi “l’intimidation et l’hypocrisie” des Européens, après la convocation de ses ambassadeurs dans plusieurs pays à la suite des sanctions prises par Pékin contre des parlementaires et des organisations.
“La Chine n’accepte pas cette façon déraisonnable de certains pays européens de convoquer ses ambassadeurs”, a déclaré devant la presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunying. Lors de leur convocation, les ambassadeurs chinois ont “clairement exposé la position” de leur pays et “solennellement protesté envers les Européens”.
 
Convocations en cascade
Après les Pays-Bas la veille, l’Allemagne, la France, le Danemark, la Suède et la Lituanie ont sermonné mardi à leur tour les représentants de Pékin. La Belgique et l’Italie devaient faire de même à la suite des sanctions prises par Pékin contre 10 parlementaires européens.
 
Répression de la minorité ouïghoure
Le régime chinois a ainsi répliqué à l’imposition de sanctions par l’UE pour la répression de la minorité musulmane des Ouïghours dans la région autonome du Xinjiang (nord-ouest). Par un jeu de miroirs, elle a aussi convoqué plusieurs ambassadeurs européens en poste à Pékin.
 
“Fausses informations et mensonges”
“Les Européens s’autorisent à diffamer et à attaquer les autres et imposent arbitrairement des sanctions fondées sur de fausses informations et des mensonges, mais ils refusent de laisser la Chine répliquer et riposter”, a dénoncé Mme Hua.
 
La France hausse le ton contre l’ambassadeur
La poussée de fièvre la plus spectaculaire est survenue à Paris où le ministère des Affaires étrangères a vertement sermonné mardi l’ambassadeur Lu Shaye, lui reprochant “insultes, invectives et menaces” à l’encontre d’un chercheur français. Antoine Bondaz, spécialiste de l’Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), avait ainsi été qualifié de “petite frappe”, “hyène folle” et “troll idéologique” dans un communiqué de l’ambassade de Chine (voir ci-dessous). 
 
La Chine persiste et signe
Interrogée, Mme Hua a critiqué à son tour le spécialiste français. “Nous attendons de la France qu’elle réfrène le chercheur en question et lui demande de cesser de propager des rumeurs et de diffamer la Chine”, a déclaré la porte-parole de Pékin. Antoine Bondaz avait commenté la perspective d’un déplacement de parlementaires français à Taïwan, un déplacement que Pékin a tenté de décourager.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Bon soyons poli, pour contenter tout le monde on va dire que ce sont des mouches à merdeuropéennes… lol
    un peu comme Emmanuel Langlois qui est capable de faire ses raccourcis même en parlant de mutuelles!

    • Petite rectif c’est pas Emmanuel Langlois mais François Lenglet (Des noms vraiment proches…)
      Ça ne change pas grand chose puisque le premier est d’une radio entrave l’info, incapable de parler d’un procès qui s’est tenu ce 24 Mars 2021!

  2. MAÎTRE FÉTICHEUR Á M’PIÈTIONAH, SOMAW’SSOO, BLA, SÉGOU 25 Mar 2021 at 02:37
    CES DIRIGEANTS EUROPÉENS EN GRANDE PARTIES SONT COMME DES MOUCHES Á MERDE…

    🙂 essein de mouches a merde , c est l abrahameraie 🙂

    LES ABRAHAMIQUES SONT DES MOUCHES A MERDE, DES GENOCIDAIRES DU MONDE!

  3. Dans tout ça c’est surtout que Paris extremement bélliqueuse accuse alors qu’elle fait et a fait bien plus pire…

    Ça fait plus de 200 ans que ces européens et déscendants européens dictent leurs désirs, IMPOSENT leur façon de vivre
    Merci à tout ceux qui ne veulent pas se laisser faire comme les Amérindiens se sont laissé faire !

    La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce, lundi 15 avril le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot

    liberation.fr/planete/2019/11/01/la-guerre-au-yemen-a-fait-plus-de-100-000-morts_1761008/

    Alors que dit Paris? Rien, elle ne veut même pas en parler dans ses journaux télévisés, et pour cause, la France est le majeur fournisseur d’armes de larabie-saoudite, ces armes qui massacrent au Yémen!

    franceculture.fr/economie/la-france-fournisseur-darmes-majeur-de-larabie-saoudite

    Déjà début mars de cette année, le 6 mars des combats ont fait au moins 90 morts!

    la-croix.com/Yemen-moins-90-morts-combats-entre-rebelles-loyalistes-Marib-2021-03-06-1301144143

    Déjà l’an dernier on peut prendre un jour comme ça au hasard, pour déplorer 100 morts!

    Déjà l’an dernier on peut prendre aléatoirement un jour comme ça pour déplorer 100 morts à chaque raid (avec des équipements militaires français!)

  4. CES DIRIGEANTS EUROPÉENS EN GRANDE PARTIES SONT COMME DES MOUCHES Á MERDE…

    ILS N’ ATTAQUENT JAMAIS SEULS, ET NE SAVENT QUE POIGNARDER DANS LE DOS.

    QUE CES DIRIGEANTS EUROPÉENS SACHENT :

    – LES DEUX MILLÉNAIRES Á VENIR SERONT EURASIATIQUES , LES MILLÉNAIRES DU “HEARTLAND”, PAS COMME FRANCIS FUKUYAMA, DANS SON LIVRE “LA FIN DE L’ HISTOIRE”, L’ A REVÉ…

    LES GENS NORMAUX SAVENT REVER, MAIS LES IDIOTS AUSSI.
    LES DERNIERS REVENT MEME D’ ARRETER LE TEMPS, ET ILS S’ Y METTENT Á L’ OEUVRE…..!!

    DEPUIS QUAND LES PEUPLES DU MONDE ENTIERS GÉMISSENT, CAR L’ EUROPE OCCIDENTALE SE NOIE DANS LE PIEGE DU TEMPS, BLOQUÉ DANS LE KARMA RÉCOMPENSE DE SA HAINE ENVERS LA VIE DES AUTRES.

    GUERRES MOTORISÉES SUR TERRE ET DANS LES AIRS, GUERRES DANS LE CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE, GUERRES AVEC LES PARTICULES PHYSIQUES SUB-ATOMIQUES.
    ENFIN, SON DERNIER ET ULTIME-COUTEAU-DANS-LE-DOS” DE L’ HUMANITÉ ENTIERE LE SUICIDE COLLECTION OBLIGATOIRE AVEC SA GUERRE PORTÉE AU NIVEAU DU PATRIMOINE GÉNÉTIQUE HUMAIN , CADEAU DIVIN…

    VIVE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE !
    VIVE L’ ARMÉE POPULAIRE DE LIBÉRATION !
    VIVE LE PARTI COMMUNISTE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE !
    VIVE LE CAMARADE XI !
    VIVE POUTINE !
    VIVE L’ EURASIE !
    GLOIRE AUX PEUPLES AFRICAINS POUR AVOIR SURVÉCUS Á SES BOURREAUX EUROPÉENS DE LA MINUSCULE PRESQU’ILE OUEST DU CONTINENT EURASIATIQUE…!!!

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

  5. Paris ferait mieux de faire de balayer dans ses affaires avant de se méler de celles des autres!
    Matignon ment tout simplement. Matignon a les éléments suffisants pour savoir que potentiellement la France vend des armes qui peuvent servir contre les populations civiles. 30% des frappes de la coalition vont sur des populations civiles. »

    « La France est manifestement du côté des bourreaux et ce sont les populations civiles yéménites qui en font les frais. C’est absolument terrible. Il y a un traité sur le commerce des armes. Donc la France est en faute en exportant des armes vers les pays de la coalition aujourd’hui, la France enfreint le droit international et c’est incroyable.

    Le député ex-LREM Sébastien Nadot estime, lundi sur franceinfo, que dans la guerre au Yémen, « la France est manifestement du côté des bourreaux ».

    La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce, lundi 15 avril sur franceinfo, le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot, après les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Le député a été exclu du groupe LREM en décembre 2018 après avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne pour vente d’armes illégales et déployé une banderole « La France tue au Yémen » devant l’Assemblée nationale.

    En mai dernier
    Le cargo saoudien Bahri Tabuk, dont le site d’investigation Disclose affirme qu’il doit charger des munitions françaises à destination de l’Arabie saoudite, est arrivé mardi après-midi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans l’attente de sa cargaison!

    Deja que
    Un autre cargo battant pavillon saoudien, le Bahri Yanbu, avait dû reprendre le large le 10 mai sans avoir pu charger une cargaison d’armements prévue au port du Havre (Seine-Maritime) sous la pression de plusieurs ONG dont deux d’entre elles, ACAT et ASER, avaient engagé un recours judiciaire, sans succès.

    • L OCCIDENT, L ABRAHAMERAIE, LES CRIMINELS, LES GENOCIDAIRES, ILS ONT TUE ET CONTINUENT A EXTERMINER LES NATIFS DES AMERIQUES ET LES NATIFS D AFRIQUE!

      La France « arme les bourreaux » au Yémen, dénonce, lundi 15 avril sur franceinfo, le député ex-LREM de Haute-Garonne Sébastien Nadot, après les révélations de Disclose en partenariat avec la cellule investigation de Radio France. Le député a été exclu du groupe LREM en décembre 2018 après avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne pour vente d’armes illégales et déployé une banderole « La France tue au Yémen » devant l’Assemblée nationale.

      LA FRANCE EN ARMANT AU YEMEN ARME DU COUP LES DJIHADISTES DU MALI ET EN SONT LE MENTOR, N OUBLIEZ SOURTOUT PAS QUE CETTE FRANCE A ARME LES ANTI KHADDAFI QUI SONT DESCENDU AU MALI AVEC BENEDICTION FRANCAISE!

  6. To make long story short would be to acknowledge we will be worthy of riding with China when we find our way back to greatness of Julu religion plus leave all that misguiding foreign cultural plus religious bullshit to foreigners except when we tourist. As cliche go ” when in Rome do as Romans do”.
    I believe China is friend we need. We will not let them down. Instead we will cleanup our actions as in culture plus religion .

    Well as you know I am complaining about my ability to escape worst of fungus have grown much shorter to under 10 days
    now . They continue to use gas on me but much stronger version. It exceed 4 hour period present when they first used it on me in high school. This version seem to stay 24 hours . Likely they are spraying it on my clothes when I am away.
    I am amazed at they continue same stupid acts no matter what it cost them. A reasonable mind would conclude that after losing number one economy position to China they would make change to stop stupid shit but have not.
    This reminds me of reading German history around world war 2. Even though Jewish industrialists plus bankers were well aware German people condemned Jewish business people exploiting them they would not stop . Hitler came to power as result. Had Hitler waited another 5 years more before taking military action he might have had atomic bomb soon after starting war as weapon. With that we might now be speaking German . Good thing stupid side of Hitler prevailed
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. LES NEGRES DITS ‘INTELLECTUELS’ DOIVENT A LEUR TOUR DENONCER L HYPOCRISIE ABRAHAMO-EUROPEENNE DITE OCCIDENTALE, TOUTE UNE SCIENCE D HYPOCRISIE, TOUTE UNE RELIGION D HYPOCRISIE CRIMINELLE, GENOCIDAIRE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here