La Russie pourrait faire revenir le Tchad "sur la voie de l'indépendance réelle"

26 Jan 2024 - 12:01
Mis à jour: 3 ans
12
La Russie pourrait faire revenir le Tchad "sur la voie de l'indépendance réelle"
Moscou pourrait faire revenir le Tchad "sur la voie de la souveraineté et de l'indépendance réelle", juge auprès de Sputni Afrique Abdoulaye Nabaloum, panafricaniste burkinabé.
Abdoulaye Nabaloum décortique les enjeux de la récente visite du Président tchadien de transition à Moscou. En s'entretenant avec Vladimir Poutine, Mahamat Idriss Déby Itno pourrait "bénéficier d’une caution à l'endroit de son peuple, parce qu'aujourd'hui la Russie fait figure de symbole de la souveraineté", considère l'expert.
"Alors se rapprocher de la Russie, ça donne une cote de popularité assez importante", détaille-t-il. Pourtant, le dirigeant africain "n'arrive pas à se sortir des griffes de la France".
C’est pourquoi "nous recommandons au peuple tchadien de toujours mettre la pression sur les dirigeants pour qu'enfin ils puissent se tourner vers des pays comme la Russie, comme la Chine et d'autres pays et d'autres institutions comme les BRICS qui offrent une nouvelle perspective de gouvernance mondiale, de collaboration stratégique", conclut-il.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (12)

User
AUX DÉBILES MENTAUX OCCIDENTAUX
AUX DÉBILES MENTAUX OCCIDENTAUX 3 ans
Culotte ces LEPREUROPÉENS! Vraiment des DÉBILES MENTAUX ces OCCIDENTAUX !
MALI SARRA BOTI BANA
MALI SARRA BOTI BANA 3 ans
MALI PAYS DES LEPREUX DES COUPS D'ÉTATS ET DES PANNES D'ÉLECTRICITÉ
LeGoupil33
LeGoupil33 3 ans
Bonjour Kinguiranké, Trois homosexuels déclarés. Ce n'est pas comme les imams de Kati qui font leurs affaires en cachettes avec les petits garçons et les petites filles dans leurs mosquée.
Kan
Kan 3 ans
A Kati et ailleurs....un fléau dans les mosquées Quand on a un prophète pédophile, cela libère les pulsions malsaines
CONCURRENCE DÉLOYALE OCCIDENTALE
CONCURRENCE DÉLOYALE OCCIDENTALE 3 ans
LA CONCURRENCE DÉLOYALE OCCIDENTALE TUE L'AGRICULTURE AFRICAINE
LeGoupil33
LeGoupil33 3 ans
C'est sur qu'en occident on produit du cacao, de l'hévea, de la banane, de la noix de cajou, de l'ananas, du manioc, du niebé, de l'huile de palme. Bon les européens commencent à planter du sorgho, il font un peu de blé . Que je sache ils n'exportent pas d'agrumes en afrique. Tu devrais plutôt regarder du côté des BRICS et tout particulièrement du Brésil. Ce pays lui est vraiment mauvais pour l'agriculture africiane.
DÉLOYAL OCCIDENTAL
DÉLOYAL OCCIDENTAL 3 ans
LES EUROPÉENS COMME LES MAUDITS FRANÇAIS EXPORTENT LEURS POULETS SURGELÉS PUIS ACCUSENT LES AUTRES D'ÊTRE DELOYAUX ALORS QUE CE SONT EUX LES DÉLOYAUX OCCIDENTAUX! IL N'Y A PAS PLUS PIRE QUE CES RACAILLES!!!
MALADIE MENTALE OCCIDENTALE
MALADIE MENTALE OCCIDENTALE 3 ans
L'HOMOSEXUALITÉ EST UNE MALADIE MENTALE OCCIDENTALE
Kinguiranke
Kinguiranke 3 ans
TRES CLAIR DANS LE CAS DE LA MAUDITE FRANCE OU SODOM ET GOMORRA QUAND LE PRESIDENT EST HOMOSEXUEL, LE PREMIER MINISTRE EST HOMOSEXUEL ET LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES EST HOMOSEXUEL
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (130)
  • Nfp (67)
  • Citoyen du monde (39)
  • Kankan (29)
  • Lastus (29)