"La saisie unilatérale des avoirs russes est illégale et inacceptable", selon le Président kényan

16 Juin 2024 - 18:47
Mis à jour: 2 ans
29
"La saisie unilatérale des avoirs russes est illégale et inacceptable", selon le Président kényan
Le gel des avoirs russes est contraire à la Charte des Nations Unies, en particulier pour "ceux qui croient en la liberté, la justice, la démocratie et l'État de droit", a déclaré William Ruto présent au sommet sur la paix en Ukraine qui se tient actuellement en Suisse.
Le gel des avoirs russes est contraire à la Charte des Nations Unies, en particulier pour "ceux qui croient en la liberté, la justice, la démocratie et l'État de droit", a poursuivi William Ruto.
Il a appelé à la paix, ajoutant que les agriculteurs kényans ont ressenti l'impact du conflit en Ukraine en raison de la hausse des prix des engrais et des retards dans leurs livraisons.
"Il est temps que les belligérants fassent preuve de bonne foi, abandonnent leurs attitudes intransigeantes et adoucissent leurs positions pour parvenir à une paix durable", selon lui.
Il a ajouté que "la Russie doit être à la table des négociations" pour régler le conflit.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (29)

User
CORRUPTION IS A RELIGIOUS BUSINESS.
CORRUPTION IS A RELIGIOUS BUSINESS. 2 ans
We know corruption is a rwligious business, what we are talking about is the stilling of founds pretendedly given to Ukraine but could be returned in the mafias' bank accounts in Switzerland, where they all meet, sharing the cake?
Kinguiranke
Kinguiranke 2 ans
Rebel avec tes pensees tres idiotes de ton Qi de margouillat, tu ne peux pas comprendre que Haiti, le Vietnam, l'Irak, la Libye, la Palestine, etc ont ete envahis et occupes par les ennemis de la paix dans le monde (Etats-Unis, France, et Angleterre) sans problème car leurs biens n'ont pas ete confisques au contraire ils se sont declares sans dignité, sans vertu et sans honte comme des libérateurs. Certainement dans le cas de l'Ukraine tu vois une nation blanche alors tu réagis sans réfléchir ou sinon que tu es un écervelé éternel.
Rebel 2 ans
@KinGON_le_CON Quand un C-O-N doublé d'un ivrogne mythomane aussi sénile qu'impertinent se met à parler de droit international ; alors il met assurément sa queue à couper dans la guillotine. On ne parle pas ici de Haïti, du Vietnam, d’Irak, de la Libye, de la Palestine, etc. mais bien de l'Ukraine et de la Russie. Et donc, d'une victime et de son bourreau envahisseur. Alors, laissons les sentiments aux faibles et parlons des faits qui sont que la Russie veuille modifier ses frontières au détriment de ses faibles voisins, et cela au nom d'une prétendue histoire on ne peut plus bancale. Il faut arrêter la politique fiction tentant de mettre tout et n'importe dans un même pot, pour croire en tirer une quelconque raison d'une comparaison aussi malhonnête que malsaine, et digne d'un paumé inculte. La vérité est dans les faits, et les faits sont têtus comme disait camarade Lénine. Ils s'imposent ainsi même aux niais et onanistes intellectuels les plus plus tarés. --- Pensées rebelles.
Rebel 2 ans
<q> Le gel des avoirs russes est contraire à la Charte des Nations Unies, en particulier pour “ceux qui croient en la liberté, la justice, la démocratie et l’État de droit”, a déclaré William Ruto </q> Il faut demander donc à cet aliéné idéologique si l'agression ignoble de l'Ukraine par la Russie et l'annexion barbare subséquente d'une partie du territoire ukrainien au nom de la défense d’intérêts sordides russes ; sont-elles légales selon la charte des nations unies ? Voici le genre de quidam qui fait piteusement honte à la dignité africaine. Pour s'indigner contre l'injustice, autant le faire jusqu'au bout. Au lieu de s'adonner à la sélection de victimes selon le sens du vent... --- Pensées rebelles.
Rebel 2 ans
<q> l invasion de l ukraine est une legitime defense contre l invasion de l’OTAN, c est prevu par la loi </q> @Tigné Visiblement, autant vous ignorez le sens du mot <q> invasion </q>, autant vous prenez votre propre désir pour <q> la loi </q>. L'Otan n'a jamais occupé un centimètre-carré du territoire russe. L'Ukraine n'est pas la Russie et vous êtes au défi de prouver le contraire. --- Pensées rebelles.
ENCORE UN HYPOCRITE SUR CE RÉSEAU
ENCORE UN HYPOCRITE SUR CE RÉSEAU 2 ans
Alors combien de fois les Tes Dieux d occident ont ils attaqué des pays souverains et tué des millions d enfants et de femmes, qui a bloqué leurs avoirs?
Kinguiranke
Kinguiranke 2 ans
https://www.youtube.com/watch?v=Z7bnsRpkGd4
kan
kan 2 ans
Kingui et zangaFanga ? Vous êtes sans doute des experts en géopolitique et stratégies .... Expliquez nous ici en 3 mots pourquoi vous avez été assez cons pour n'avoir rien fait en 60 ans d'indépendance ? Et surtout pour quoi vous êtes si cons et arriérés de incompétences de vos élites (dont vous faite partie) durant ce temps ? Questionnez la diaspora si vous n'avez pas la réponse !!!! A part cracher et insulter ? Que savez vous faire de vois 10 doigts ? Eclairez nous svp ?
L OCCIDENT ET SES METHODES.
L OCCIDENT ET SES METHODES. 2 ans
La France Criminelle! VOILÀ EN 3 MOTS ! LA RAISON,
Kinguiranke
Kinguiranke 2 ans
kan, sale troll de la tres maudite France, en 60 ans de FRANCAFRIQUE nous avons developpe nos usines, nos armées, nos écoles, notre agriculture et élevage, nos mines et notre industrie, etc... Depuis 2 ans avec la fin de la FRANCAFRIQUE, notre développement s’accélère et continue pour des lendemains meilleurs. Nous remercions Ruto qui a refuse de suivre des écervelés comme Joe le genocidaire des bébés, des enfants et des femmes de Palestine, Macron le bila.koroni tueur des Kanak en Nouvelle-Calédonie, Sunak l’idiot, Trudeau le garçonnet et Olaf l’apprenti chauffeur.
kan
kan 2 ans
"....en 60 ans de FRANCAFRIQUE nous avons developpe nos usines, nos armées, nos écoles, notre agriculture et élevage, nos mines et notre industrie...." Tu as oublié les finances qui vont bien aussi Ben oui voyons les maliens sont dans l'abondance.....c'est évident y compris pour le PAM ? Et je présume que cela va de mieux en mieux ?
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (146)
  • Nfp (60)
  • Citoyen du monde (41)
  • Kankan (38)
  • Sylla (23)