Le Soudan accuse Israël d’être derrière la frappe aérienne contre une usine d’armes à Khartoum

2

KHARTOUM, 24 octobre (Xinhua) — Le Soudan a officiellement accusé mercredi Israël d’avoir lancé une attaque aérienne contre une usine d’armes dans la capitale soudanaise Khartoum mardi soir.

“Israël est derrière l’attaque contre l’usine d’armes Al-Yanouck hier soir”, a affirmé mercredi Ahmed Bilal Osman, ministre soudanais de l’Information et porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse à Khartoum.

Le porte-parole a déclaré qu’une formation de quatre avions avait mené une attaque aérienne contre l’usine mardi soir, ajoutant que “l’attaque a provoqué la destruction partielle de l’usine. Les avions israéliens ont recouru à une technologie hautement sophistiquée pour éviter les anti-avions”.

Il a ensuite annoncé que deux personnes étaient mortes et une autre blessée dans cette frappe aérienne.

Selon le ministre, l’usine attaquée par des avions israéliens était une usine qui produit des armes classiques, affirmant que l’objectif de l’attaque israélienne était de paralyser les capacités de défense du Soudan.

M. Osman a déclaré que son gouvernement se gardait le droit de répondre à cette attaque. “Il est vrai que nous n’avons pas de capacités militaires élevées, mais nous répondrons à cette attaque “, a-t-il ajouté.

 

Publié le 2012-10-25 10:48:05 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Soudan arrête toi aussi tu as fait trop de mal à tes fils. Alors Israël fonce et réduit la force de frappe du président

Comments are closed.