Le vice-PM italien accuse la France de «coloniser» l’Afrique et réclame des sanctions

3

Luigi Di Maio s’est prononcé pour l’instauration de sanctions contre les pays «qui ne décolonisent pas l’Afrique». Selon lui, il s’agit, tout d’abord, de la France.

Le vice-président du Conseil des ministres italien et dirigeant du Mouvement cinq étoiles (M5S), Luigi Di Maio, a appelé l’Union européenne à instaurer des sanctions à l’encontre des pays qui, selon lui, «appauvrissent l’Afrique» et sont ainsi à l’origine de la crise migratoire. La France figure en tête de liste.

«L’UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui comme la France appauvrissent l’Afrique et font partir ces personnes [les migrants, ndlr], parce que la place des Africains est en Afrique pas au fond de la Méditerranée», a-t-il déclaré dimanche, lors de son déplacement dans les Abruzzes.

Selon lui, «certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains».M.Di Maio estime également que la France qui «imprime une monnaie, le franc des colonies», dans «des dizaines de pays africains», finance ainsi sa dette publique.

«Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grâce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique», a-t-il conclu.

Il a également annoncé «une initiative parlementaire du M5S dans les prochaines semaines», impliquant notamment le gouvernement et les institutions européennes, visant «à sanctionner tous les pays qui ne décolonisent pas l’Afrique».

Source: https://fr.sputniknews.com

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Hey coco la blankouille, toute l”humanité connaite les crimes de la franSS en afrique franKKKofole !!!

    C’est pour ça que l’union et l’allemagne en tête ne veulent pas financer l’occupation de la franSS de nos pays, pour ses prorpes intérêts !!!
    LEs italiens le savent aussi. JE rappelle que les italiens avaient di non à la destruction de la libye par la franSS !!!!

    C’est nos dirigeants fancofous qui sont lâches et qu’ils ne veulent pas briser les chaines de l’occupatn franSSais !!! Mais bon, ça peut durer, mais ça prendra bien fin : l’arméee franco-criminelle pédophile va quitter nos pays !!!!

  2. Tres bien dit mais il fallait ajouter avec la grande complicite de nos Negres Francais Presidents ou sinon les Premiers Ministres de Macron a Dakar, a Bamako, a Abidjan, a Niamey, a Ouagadougou, a Djamena, a Yaounde, a Brazzaville, a Cotonou, a Lome.

  3. de de gaulle, la tête pensante de la colonisation, a répondu à la question; lors que vous apprenez à lire et à écrie aux gens, le reste est dans leur choix.
    il prend l’exemple sur la france: la grecs ont appris à lire et écrire aux français, est-ce que les français sont retournés de leur demander le chemin, non.
    laisser la france tranquille.
    si demain, les africains décident, il n’y aura aucun français sur le continent.
    mais quand le président sénégalais attribue les marchés aux france (pétrole et gaz à total), parce que la france lui donne 60 milliards pour payer les salaires, est-ce c’est la france. non!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here